jeudi 13 janvier 2011

J'haïs l'Hiver... Moi???

Bon, bon, bon, c'est bien assez, je me suis rendue au 13 janvier sans parler de ce drame qui se produit dans ma vie. «J'HAÏS CET HIVER!!!»

Moi qui rêve, dès septembre, de la venue de cette belle saison qui arrive avec son beau manteau blanc, qui apporte un silence et une zénitude à l'âme. Cette saison qui donne envie de se blottir devant un beau feu crépitant, de popoter de bons petits plats réconfortants. La chute romantique des flocons dont je rêvais pour notre Mariage... Mais non, pas cette année!!!

Oui, voilà, je suis en burnout de paysage laid!! Qu'est-ce que c'est que cette température moche? Ce foutu gris partout me rend dingue! Moi qui compte, chaque hiver, sur le beau manteau blanc pour étouffer les grondements incessants de L'AlléeDuTonerre, j'attends toujours la venue du silence et si je me fie aux prévisions météorologiques, il semble bien que je l'attendrai longtemps!
Alors, si je ne peux finir par avoir le paysage de mes rêves au cours des prochains mois, je peux déjà vous prédire que je n'aurai jamais eu aussi hâte au printemps!

Mais il n'y a pas que du gris en ce mois de janvier, il y a le retour à l'école des minis, celui du plus mini, qui se fait plus agréablement que le départ en décembre ne c'était fait. Il y a l'espoir, non seulement que la neige finira par tomber, mais que le stress aussi finira par s'envoler. Il y a les conversations planification voyage avec mon GéantVert, qui lui donnent une impression d'être moins loin. Il y a les résolutions surprenantes, mais bienvenues. Il y a une mini qui devient de moins en moins mini... Il me faudra lui trouver un nouveau surnom. Cette Fleur qui pousse si vite!

Il y a toujours, quelque part dans ce ciel grisounnet, LeSoleil, qui illumine un tout petit coin de notre vie. Il suffit d'ouvrir les yeux et de chercher!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.


2 commentaires:

  1. Ahah, tu vois moi j'aime bien l'hiver qu'on a à date, c'est pas trop froid et on peut passé des journées dehors à glisser et patiner, comme j'ai fait aujourd'hui.
    C'est gris mais le soleil vient de nous et puis on oublie qu'il fait gris :)
    J'suis contente que ton p'tit ai eu une entrée agréable :) Le mien aussi a eu une belle rentrée... il n'a plus besoin des services de l'ortho-pédagogue :)
    xoxo

    RépondreSupprimer