jeudi 12 février 2009

Désir de longueur

Je suis une frustrée du cheveux, je dois l'avouer!

J'ai eu la malchance de naître avec un amour du cheveux long, d'une maman qui ne voulait pas avoir la charge de l'entretien d'une longue chevelure de petite fille et qui trouva que la coupe «chat» m'allait à merveille!

Lors de mes nombreuses requêtes, elle répondait sans hésiter que je pourrais me laisser pousser les cheveux quand je serais assez vieille pour les entretenir moi-même. Hmpffffff... Je peux vous dire que pour une fillette de 1o ans se faire appeler «p'tit gars» n'a rien de valorisant!

C'est pourquoi à 13 ans j'avais les cheveux aux épaules et qu'à 19 ans, lorsque j'ai rencontré MissBecSurcé, je les avais juste au dessus de la taille... pleine longueur! Mais cette rencontre a tout changé!!! Ma belle chevelure est devenue le cobaye de ses talents de coiffeuse. Puis, de teintures en permanentes, en passant par la mise en plis, les ciseaux sont entrés dans la partie.

Oh malheur, pendant la grossesse de FleurDesChamps, mes chers cheveux se sont mis à me fuire, j'ai donc supplié MissBecSucré de les couper au plus court pour éviter de sombrer dans la folie à force de les voir se sauver de la sorte!!!

Depuis, je me perds entre mi-longs, courts et très courts. On dit que court me va mieux, mais j'ai au fond de mon coeur un désir de longueur qui ne me quitte pas. Encore une fois, je vais tenter, et cette fois avec l'aide de ma chère MissBecSucré, un retour au très long! Retenez moi si je reparle de changer d'idée!!! Car j'ai bien envie de retrouver ce sentiment de féminité qui accompagnait ma chevelure d'autrefois!

Demain, le premier pas dans la bonne direction, on adoucit le tout.

2 commentaires:

  1. Tu vas dire que je suis à jour dans tes publications! Mais c'est comme un gaga de lire se genre de choses. Curieuses sommes nous les femmes.
    pour t'encourager à laisser pousser ton désir de petite fille, je te souhaite bonne chance et téléphone moi quand tu aura une rage de ciseaux ou de changements. J'arriverais surement à te faire changer d'idée. Prend soi de toi, la Mère poule. bye bye

    RépondreSupprimer
  2. D'accord MèrePoule, je t'appelle aussitôt que je rêve de ciseaux ;)

    RépondreSupprimer