dimanche 10 janvier 2010

On recommence

Ça y est, demain, c'est le grand retour à la réalité pour toute la famille. Après un beau long congé apprécié de tous, nous retrouvons notre petite routine.

GéantVert sera le premier sorti du lit, dur le retour au travail. Au moins, on n'attend pas de chute de neige qui le forcerait hors du lit encore plus tôt. Ensuite, ce sera le tour des grands minis, qui devront se lever plus tôt s'ils veulent voir leur papa adoré et se préparer pour leur première vraie semaine d'école de l'année 2010. Puis, ce sera à la TomateAtomique et sa maman de se jeter en dehors du lit pour un retour à vivre sa vie... On se demande pour qui ce sera le plus difficile.

Je dois admettre que je ne serai pas fâchée de me retrouver seule pour la première fois en près d'un mois. Il était presque temps que tout ce petit monde retourne à ses affaires, que je puisse me remettre un peu à mon Projet. Ces vacances m'ont prouvé que ce projet me rend vraiment heureuse, mais qu'il n'occupe pas l'avant scène et que je l'aime pour ça.

J'ai choisi avec GéantVert, avant qu'il ne verdisse, d'être JusteUneMaman. Malgré des premières années difficiles à traverser, j'ai réussi à trouver un équilibre qui semble fonctionner pour tout le monde et je me sens bien. J'ai ma vie à moi, j'ai ma famille, ma seule et unique priorité, c'est d'être là pour eux. Que ce soit pour les enfants et toutes ces manières dont ils ont besoin de mon temps, ou bien pour mon GéantVert qui n'a pas la liberté de son horaire et qui apprécie grandement ma disponibilité permanente.

Je suis le coeur de cette famille, je suis un peu comme la cuisine au coeur de la maison. J'aime mon Projet, parce qu'il me laisse la liberté de rester moi-même, de garder le contrôle de l'ampleur de ce qu'il est et pour le moment, je le garde comme il est. Je ne sais pas ce qu'il deviendra avec le temps et avec la nouvelle liberté que septembre m'apportera, qui sait...

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

2 commentaires:

  1. "Je suis le coeur de cette famille (...)"
    Très beau!
    Tu es quelqu'un de très dévoué :) je t'admire!

    RépondreSupprimer
  2. Merci... Je ne me sens pas si admirable, je suis juste juste moi...

    RépondreSupprimer