mardi 12 janvier 2010

Toujours se battre

Aujourd'hui, le presto a voulu sauter. J'en ai assez, assez, assez, de me battre pour aider mon fils. Ne vous méprenez pas, je n'en ai pas assez de l'aider, ça, je le ferai tant et aussi longtemps qu'il en aura besoin et même encore longtemps après. Ce qui me tue, c'est de devoir me battre sans être tout à fait certaine que je fais la bonne chose. Les informations qui me viennent de deux, trois, quatre points de vue différents me déchirent, m'agresse, aujourd'hui, me donne envie de hurler.

Je me considère assez intelligente pour être capable de faire la part des choses et prendre les meilleures décisions au mieux de mes connaissances. Mais quand on doit faire avec des opinions et non des faits, il est plus difficile d'être certain que notre décision soit la bonne.

Ce soir, je voudrais faire disparaître tout le monde autour de nous pour ne plus les revoir avant que mon petit prince ne soit un adulte et qu'il ait prouvé à tout le monde à quel point certains se trompaient.

Sur ce point, j'ai ma mère à remercier, elle est avec moi et tente de faire tout en son pouvoir pour l'aider et non lui mettre des limites.

Ce soir, je suis une mère en furie, avec un brin d'angoisse au fond du coeur, et si jamais je me trompais, si je ne prenais pas la bonne décision. Si j'étais totalement dans l'erreur.

2 commentaires:

  1. Pas facile... Qui connait mieux son enfant que la mère de cet enfant...c'est frustrant de voir que des gens veulent mettre des limites à des enfants qui veulent toujours aller plus loin, qui veulent par eux même aller chercher leurs limite...fait toi confiance tu es sa mère et je crois que tu sais très bien ce qu'il lui faut et ce qu'il faut faire pour qu'il progresse bien.

    RépondreSupprimer
  2. Et y'en a qui se gène pas pour mettent des étiquettes... Grrr Je comprends ta furie!
    C'est rassurant qu'au moins ta mère te supporte.
    J'espère que tu trouveras un moyen de composé avec ces opinions oppressantes..
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer