samedi 23 janvier 2010

Le Prince Charmant?

Oui, voilà, c'est simple, il n'est pas là et moi, j'ai envie d'écrire. Écrire mes émotions, ma solitude, mes réflexions. Ma petite vie plate, que j'ai parfois l'impression d'avoir ratée, celle qui me fait douter et qui à la fois, me donne des bonheurs que je savoure et chéris.

Le fait d'être sans lui, me fait voir les forces de notre couple, plus que ses faiblesses. Les raisons de son absence sont des raisons de plus de l'aimer. Il est là bas, pour aider, oui, mais aussi parce que c'est sa manière d'être le père et le mari qu'il a choisi d'être. Dans cette carrière, il est supposé faire passer la verdure avant la famille, pour lui, je sais que ce ne serait jamais le cas.

Si l'un ou l'autre de nous avait à choisir entre carrière et famille, il n'y aurait jamais un seul moment d'hésitation. C'est ce qui fait de nous ce que nous sommes. Différents sur tellement de points, on tire dans la même direction, depuis toujours. Malgré les tempêtes, malgré les tremblements de terre, malgré la guerre, malgré la peine, malgré tout ce qui nous bouscule, nous avons la même destination et c'est ce qui importe le plus.

Alors, qu'est-ce que c'est que le Prince Charmant de nos rêves de petite fille? Ne serait-ce pas ça, celui qui sera avec nous, à traverser des déserts, des orages, à partager tout ce qui compte sans jamais être parfait... sans jamais être un rêve...

Un jour, la paix et le calme, peut-être... Mais pour l'instant, on est ensemble malgré tout ça, à cause de tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire