jeudi 7 janvier 2010

Si petit...

Si petit, mon plus mini, si mignon, surtout quand il est sage et qu'il vient nous dire qu'il nous aime. Si fort, à toujours se relever après toutes ses chutes, ses accidents, à se grimper partout, soulever de ses petits bras, tout son petit corps. C'est d'autant plus déchirant de voir de si petites foufounes arborant un trou, petit, mais trou tout de même! Hier soir, notre TomateAtomique a, encore une fois, été victime de son atomicité et dans un élan de folie pré-bain, s'est fracassé la petite foufoune droite. Moment de panique, douleur et pleurs, mais pensez-vous qu'il était moins atomique aujourd'hui?

Si petit le soutien que j'ai eu l'impression d'avoir donné à ma petite PouletteDel'Ouest. Alors qu'elle était démolie, que sa voix me disait toute sa peine et sa détresse, trop loin pour la prendre dans mes bras, pour lui donner un véritable coup de main, je ne pouvais que l'écouter et lui donner mon petit point de vue. J'ai raccroché, triste et inquiète, avec le sentiment de ne servir à rien et d'être une bien misérable amie. Si grand l'effet de ce petit coup de fil, si grand mon bonheur d'entendre sa voix ce soir, forte et pleine de rires, réconfortée et confiante. On sous estime parfois la force des mots...

Si petit ce monde, qui met sur notre chemin, cette personne qui devaient faire partie de notre vie dans le futur, de qui l'on avait entendu parlé et que l'on voulait rencontrer. Celui qui avaient jadis fait parti de nos rêves et que l'on croise sans arrêt, sans jamais reprendre contact. L'autre, celui qui gravitait depuis longtemps autour de nous sans que l'on n'ait la moindre idée de son existence et qui finalement devient le père de nos enfants.

Tout est grand, tout est petit, les mystères de la vie!

1 commentaire: