mercredi 20 janvier 2010

Décousue

J'ai envie d'écrire, mais j'ai le cerveau dans la brume. Ne soyez pas surpris si ce post ne tient pas debout plus que moi.

Voilà, c'est fait, nos dernières heures ensemble se sont écoulées, je ne sais si je devrais dire lentement où trop vite... On croyait en avoir six, on en a eu quatre, on croyait le regarder partir un peu plus tôt qu'à l'habitude, une boule dans la gorge, en pyjamas et retourner au fond de notre lit avant le moment du lever, mais... C'était sans compter sur un appel qui devançait, qui nous coupait notre temps.

Comme un coup dans le ventre, je l'ai encaissé, à retenir les hauts le coeur qui me prenaient pendant que lui, sautait hors du lit, ce lit qu'il ne retrouvera pas avant on ne sait quand. Pas une seconde pour se serrer sous la couette, juste le temps de me ressaisir et décider de réveiller toute la famille.

On avait pas réussi à dormir, surtout lui, j'entendais ses soupirs, je sentais le temps s'égrainer. Les minis se sont réveillés, ils se sont levés et on a fait notre séance de photo habituelle avant les absences. Deux minutes avant sa dernière minute avec nous, on a décidé de changer les plans et d'aller le reconduire.

Deux minutes pour s'habiller et vingt minutes de plus avec lui. Une chance pour les minis de mieux comprendre que ce n'est pas un départ au travail habituel. Rouler dans le noir, les larmes qui coulent sur mes joues comme des rivières, c'est mon moment pour m'effondrer. Je déteste les au revoirs sous toutes leurs formes, c'est l'une des rares choses qui me font pleurer.

Si je n'étais pas une maman, je serais probablement encore effondrée, mais je suis une maman, alors je me tiens debout, j'accuse le coup et je tiendrai bon.

Comme Jane le dit si bien, c'est là que le fait que je sois le coeur de cette famille prend tout son sens. Quand il part, je reste, la vie ici, elle continue. Les minis savent que leur GéantVert n'est pas là, mais leur vie ne change pas, on fait plus de cocon, moins de course la fin de semaine, plus de colleux, j'en ai besoin...

Je détesterai encore et toujours le 5 à 7, ce moment où les minis se transforment en tornades et que j'ai envie de m'enfuir, surtout quand je suis seule. C'est bien le moment que j'aimerais sauter dans ma journée, même quand mon GéantVert est là.

Mon défi pour cette Absence... avec un moyen A... , ce sera d'arriver à rendre ce 5 à 7 vivable sinon agréable.

Et je vais acheter des bas les plus courts possible pour NounoursPremier! Car à part le 5 à 7, c'est le 7:15 am qui cause des drames! Monsieur a des problèmes de bas! C'est l'obsession, il faut qu'ils soient serrés, qu'ils montent aux genoux, qu'il n'y ait pas de bosse dans son pantalon qu'il met à l'intérieur de ces foutus bas! Chaque matin, c'est compliqué, c'est long, interminable et toujours une raison de conflits entre nous.

Voilà, mon décousu... voilà ce que je veux faire de ce temps seule.

Merci à mes amis qui ont déjà commencé à prendre soin de moi avant même que j'ai passé une seule journée sans lui.

Toi mon GéantVert, quand tu auras enfin la chance de lire ces mots, fais le moi savoir... je sens que tu auras du rattrapage à faire.

Sur ce, peut-être à demain.

3 commentaires:

  1. Peut-être es-ce enfantin ce que je te propose ou peut-être que cela ajouterai de la pression mais tu pourrais prendre une photo dans un cadre de ton géantvert et la déposé à sa plac habituelle à la table... comme ça vous prenderiez toujours les repas ensemble :)
    Bref, c'est une idée comme ça, je pense surtout aux enfants, peut-être que ça les aideraient, s'ils ennuyent...
    Attention à toi La Reine.

    RépondreSupprimer
  2. Les minis prennent assez bien la chose je dirais. J'aurais pensé que le trop longtemps sans être séparés leur aurait fait oublier et que cette fois aurait été plus difficile, mais pour le moment, c'est le calme plat ici. Côté émotions je veux dire... À part la TomateAtomique qui souffre de l'oreille..
    Pour ton idée, on a une tradition du genre ici, à chaque Absence, on va le reconduire et je prends une photo de chacun des mini avec leur papa, il la gardent dans leur chambre. Ça rappelle papa, mais aussi qu'il est parti et pourquoi.

    RépondreSupprimer
  3. Trèsss bonne idée! :)
    Je suis contente que ce ne soit pas trop difficile pour tes enfants, qu'ils s'adaptent bien. Les enfants sont parfois plus fort qu'on ne le croit :)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer