mardi 5 janvier 2010

Touchée

Aujourd'hui, après une journée plus chargée que les dernières, après avoir fait un retour progressif à notre vie normale en commençant par une thérapie pour NounoursPremier, j'ai été touchée par un petit segment d'une émission enregistrée dimanche soir.

Plusieurs le savent, nos mecsminis ont un trouble du langage, qui affecte différentes facettes de leur vie et de la nôtre. Je vais parler pour moi, parce que la réalité de l'Homme est probablement bien différente de la mienne. Ma réalité à moi, leur mère, elle est bien difficile à décrire clairement, j'ai l'impression de toujours être prise entre mon point de vue, mes questions, mes peurs, les spécialistes et ce qu'ils savent ou croient savoir, les impressions des autres qui ne voient que de l'extérieur notre situation.

J'ai bien du mal à me libérer de la peur de ne pas faire la bonne chose, ne pas prendre la bonne décision au bon moment, je suis toujours à l'écoute des propositions, tout en gardant mes positions le plus souvent. Dans cette émission, c'est exactement ce qu'ils ont réussi à mettre en mots et en images. Mieux que je n'en suis capable, tellement bien que ça m'a aidé à me comprendre un peu moi même. Dans leurs mots, «Je n'ai pas peur des limites de mes fils, j'ai peur de leur potentiel... Peur de ne pas savoir faire la bonne chose au bon moment, prendre les bonnes décisions, pour les aider à s'épanouir complètement et atteindre leur plein potentiel.»

Un jour, un jour, toute cette aventure sera derrière nous et je regarderai mes grands hommes et je saurai que j'ai suivi mon coeur et ma tête pour les aider. Quand j'écoute mon coeur, je crois que j'ai raison et que nous allons réussir.

Sur ce, je vous dis probablement à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire