dimanche 24 janvier 2010

Malgré tout

Malgré cette Absence soudaine, malgré un samedi seule au monde comme je les déteste tant, malgré la journée supplémentaire à cette fin de semaine, je dois dire que c'en fut une belle. Belle par mes minis, je commence à voir de belles complicités reprendre leur place entre les deux grands.

Lorsqu'ils étaient petits, très petits, c'était le grand amour. La belle FleurDesChamps s'occupait de son petit frère et ils s'entendaient à merveille. Jusqu'au jour, où, vers 4 ans, notre NounoursPremier se mit à se révolter, sa petite crise d'adolescence s'est étirée. Dans le cas de FleurDesChamps, la petite crise du quatre ans, ne dura pas passé cet âge si désagréable. Elle avait retrouvé son charme en très peu de temps. Le Nounours, lui, on subit encore son petit comportement de révolté... de «Persécution!!!» à la Manolo. Tout est toujours la faute de sa grande soeur, rien n'est jamais de sa faute, tout est toujours bien compliqué.

Mais enfin, cette fin de semaine, ils ont passé plus de temps à se parler, à rire ensemble, même à jouer à des jeux qu'ils ne partagent habituellement pas. Le plus mini aussi, était inclut, il y eut des moments de grands, des moments de gars, des moments solitaires chacuns de leur côté et des moments en trio. Mon samedi s'en est retrouvé encore plus solitaire, parce qu'ils n'avaient pas besoin de moi, ni pour les séparer, ni pour les divertir, c'est même FleurDesChamps qui avait décidé du dîner et qui l'avait préparé...

Mes minis méritent la médaille des plus merveilleux minis, tous les trois sont pratiquement parfaits ces jours-ci. Je suis une maman vraiment chanceuse et consciente de sa chance!

Sur ce... à demain peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire