samedi 23 janvier 2010

Des nouvelles

La vie de famille de verdure... C'est la nôtre, après celle d'avant, nous, on la trouve particulièrement simple, régulière et bien vivable. Il n'y a que quelques parties de cette vie que l'on n'aime pas. Être dans le néant est certainement la pire.

Le début de cette Absence s'est fait abruptement, c'est bien normal étant donné les circonstances. Ce fut difficile pour nos petits coeurs, mais maintenant qu'on a eu des nouvelles, qu'on sait un peu où on s'en va, je sens le sol sous mes pieds et je suis prête à affronter le temps qui s'écoulera jusqu'à son retour. Plus les informations seront solides, plus je me sentirai forte et en contrôle.

Je sais bien que je ne contrôle rien, mais j'accepte cette vie telle qu'elle est et j'apprécie ces petits cadeaux comme cet appel ce matin, cette voix qui, du bout du monde, vient me rejoindre. On est reconnectés, maintenant tout va bien.

Je ne sais si c'est parce que notre première rencontre fut virtuelle, mais la distance ne se fait jamais ressentir tant que l'on se rejoint d'aussi loin que ce soit. Il suffit d'un contact pour être ensemble, pour ressentir la force de ce que nous sommes. Lui là bas, moi ici, ensemble partout et la vie continue.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

2 commentaires:

  1. Ça doit t'avoir fait tellement de bien à toi et tes enfants d'avoir des nouvelles du papa!
    Je suis vraiment contente pour ta maisonnée :)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait aussi du bien de savoir que tu es là toi aussi. Merci :)

    RépondreSupprimer