samedi 18 décembre 2010

18 décembre, 11 ans...

Ce jour portant la date gravée à l'intérieur nos alliances à tout jamais, cette date qui nous rappelle le début, tout ce que nous avons traversé depuis. Ce jour, je l'ai passé sans lui, on peut dire encore une fois, mais ce fut pire, car cette fois, je l'ai aussi passé sans lui parler.

C'est avec mes minis, et surtout, avec mes amies, MissBecSucré et LaSoeurette, que j'ai passé cette journée, l'une apportant le mousseux pour célébrer et la création pour me distraire, et l'autre, la présence et la conversation sans fin sur LeDivan, ayant entendu dans ma voix, le coeur serré à l'idée de passer cette soirée sans mon Homme.

Alors que je reste au Cocon, à tenir à bout de bras, notre vie de famille, alors que je fais de mon mieux pour gérer le dossier critique TomateAtomique, de son côté, il fait ce qu'il a à faire, il est verdure à temps presque plein et il fait ce qu'il peut pour garder un pied virtuel de notre côté de la réalité.

Jusqu'ici, tout va bien, mais j'ai hâte de retrouver le lien virtuel absent aujourd'hui. Ce silence qui laisse douter, qui donne le droit à l'inquiétude et aux frissons d'angoisse, je ne l'aime pas. Je préfère de loin la routine de la certitude, la routine d'un horaire banal et de ce lien virtuel régulier et constant...

Sur ce, j'attends impatiemment le retour de la routine et de la platitude pour débuter fièrement une douzième année en tant que son épouse et vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire