lundi 6 décembre 2010

Petit oiseau

Si je pouvais me transformer en petit oiseau, si seulement, ma première destination serait définitivement la classe de mon plus mini. Le laisser seul dans un milieu que je ne peux surveiller discrètement pour être certaine de ce qui se passe est d'une frustration intense pour moi.

Malgré que ce soit pratiquement impossible de le faire, lorsque je suis allée reconduire Nounours à l'école après sa thérapie, j'ai tenté d'espionner par la petite fenêtre de la porte de la classe du plus mini. Je me suis refusée à frapper, même si j'ai perdu du temps à espionner là où mon fils ne se trouvait pas. Je ne voulais pas prévenir la Miss de ma présence, question d'être certaine qu'elle ne changerait pas son attitude avec mon mini.

Je n'ai pas été surprise, lorsqu'après quelque temps, décidant d'aller vérifier si fiston ne serait pas ailleurs, il y était. Même si je n'en étais pas surprise, j'en étais découragée. Comment, après si peu de temps en classe (environ 1h30), il pouvait déjà avoir dépassé les bornes et mériter un retrait si catégorique. Découragée, jusqu'à ce que j'apprenne que pire encore, pendant une heure, la Miss avait eu la présence de l'ortopédagogue dans la classe et que pendant toute cette heure, tout allait bien.

Est-ce moi qui délire de croire qu'il y a quelque chose d'étrange là dedans??

C'est le moment où la pression s'est envolée, si quelqu'un d'autre passe une heure entière à surveiller dans la classe et que rien ne se produit et qu'aussitôt qu'elle quitte, il y a un problème, que pourrais-je faire de plus qu'elle?

Alors je laisse aller et j'essaie de faire ma part et uniquement la mienne.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire