samedi 4 décembre 2010

Et voilà!

Voilà que mes réalités se rencontrent et que le choc s'installe. Aujourd'hui, ma journée avait bien commencé, je portais le chapeau de maman, préparant mes minis pour l'école, et ma grande pour une journée de Girlzzz. Cette dernière partie, m'assurait une provision de zénitude dont j'aurais besoin pour traverser la fin d'après-midi.

Puis j'ai passé une très belle journée, avec les Girlz, réglant quelques courses capitales. Ce fut enfin le retour au Cocon, où une première surprise désagréable m'attendait. Mon Frérot ayant voulu me faire plaisir, m'avait commandé LA cafetière rêvée, elle pouvait me concocter assez de café pour recevoir LaFemmeChat AVEC mon GéantVert, ce qui n'est pas peu dire. Malheureusement, la description indiquée, n'était pas représentative de la réalité. Quand je parle de Tasses, dans ma tête, ça veut dire la mesure tasse... pas le contenant, surtout quand celle utilisée pour faire la mesure se trouve être une tasse à capuccino... Jolie, mais bien trop petit pour satisfaire une Vraie soif de caféine!!

Mais bref, ce n'était pas la fin du monde, l'intention était bonne et l'erreur ne vient que de notre naïveté. Puis vint le grand coup, celui où mon chapeau de mère se renfonça sur ma tête. Mon mini avait encore passé une journée plus que terrible à l'école. Plutôt que de se calmer, les choses s'enveniment de jour en jour et cela me terrifie de plus en plus.

Moi qui étais ébranlée, qui ne savais plus quoi penser, surtout quoi faire, je devais me préparer à aller à un souper de Noël, ce qui ne m'intéressait plus du tout. Mais je ne me voyais pas annuler à la dernière minute et me voyais mal donner comme raison que mon fils avait mal agit à l'école. Je suis donc partie, enfilant mon autre chapeau, celui de conjointe de verdure.

À ce souper, j'ai tout de suite trouvé l'écoute dont j'avais besoin, juste au moment où j'allais m'effondrer. Puis une fois de retour sur mes pieds, j'ai eu la chance de faire de belles rencontres et de partager ma table avec quelqu'un qui comprenait. Qui comprenait réellement ce que je vivais, car pour le comprendre, il faut porter les mêmes chapeaux que moi.

Car si je porte deux chapeaux, mes minis aussi en portent plus d'un. Ma petite TomateAtomique, tout petit garçon qu'il est, porte le chapeau de petit garçon trop plein de vie, celui du trouble de langage, celui de bébé de la famille, et surtout... celui de fils de son père. Être un enfant de verdure, ça signifie parfois avoir une belle vie de famille, du temps tous ensemble, des voyages, du cocooning à souhait... mais ça signifie aussi devoir laisser partir son père au loin, si loin que l'on ne sait pas où il est réellement. Ça veut dire tenter d'accepter l'incompréhensible et ne pas savoir comment. Ça veut dire avoir le coeur en miette, mais devoir continuer à vivre, sans lui, sans savoir quand exactement il reviendra.

Ce soir, j'ai compris que mes réalités venaient de se frapper de plein fouet... je suis une mère Et une conjointe de verdure... mère d'enfants de verdure... TomateAtomiqueFilsDeGéantVert...

J'ai beau vouloir être la meilleure mère du monde, je ne dois pas oublier qui sont mes enfants. Cette constatation me donne espoir, ces réactions sont normales et arrivent sans crier gare. Je devrais arriver à faire mon travail; aimer, rassurer, expliquer, guérir et guider mes minis. Heureusement, je ne suis pas seule, j'ai autour de moi tout plein de personnes prêtes à écouter, à partager et à me soutenir.

Puis pour conclure la journée, j'ai enfilé un tout nouveau chapeau, car la Valeur de mon Homme a monté, son nom est maintenant ChefGéantVert! Félicitation mon chéri, nous pouvons enfin dire que nous sommes fiers de toi ;p

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

1 commentaire:

  1. Félicitation au Géantvert... euh Chefgéantvert ! Et je vais dire comme ma maman dit toujours lorsqu'elle parle de ses réussites: c'est grâce à nous qu'elle à réussi. Grâce à la compréhension de sa famille et de ses encouragements.

    Je suis sur que Chefgéantvert est très fier de porter le chapeau de chef familial aussi, et qu'il a accompli tout ça grâce au soutien de petite tomateatomique et de la reinechoco! :-)

    RépondreSupprimer