jeudi 23 décembre 2010

Un peu plus vieux...

C'est aujourd'hui, l'anniversaire de l'Homme de ma vie. Par contre, au moment où j'écris ces lignes, de son côté de la planète, il est déjà passé à autre chose, pour lui, c'est Noël... un peu. Pas totalement, car je sais bien que pour lui, ce ne le sera jamais autant que s'il était avec nous. Demain, aurons-nous la chance de partager avec lui quelques moments en famille? L'espoir que nous avons envers cette rencontre possible fait toute la différence et nous aide à retrouver cette magie de Noël et s'il nous est possible de créer ce lien demain soir, ce sera vraiment Noël.

Ce soir, verre de vin à la main, je célèbre en son nom, cette année qui a déjà filé et la nouvelle qui commence. Il ne me verra pas passer à la prochaine année, lorsque nous nous retrouverons, nous aurons le même âge, encore. Ce soir, je ferai ce qui lui manque le plus là bas, alors qu'entouré des autres verdures, il n'y a rien pour lui qui se compare à être entouré de ses minis et de la Femme de sa vie. Un petit Ciné-Cadeau sur LeDivan, feu dans la cheminé, Félin et Canin sagement installés... Rien ne vaut cette vie que l'on a choisi, ces sacrifices d'Absence donnent une valeur inestimable à tout ce que l'on vit au Cocon. Le sachant si loin, rattaché à ceux qu'il aime uniquement par ce lien virtuel, je me dois d'apprécier chaque moment avec les nôtres. Même les pires, même les épreuves aux quelles je fais face sans lui, car même s'il le voulait, il ne pourrait les vivre à ma place.

J'écoute mon grand Nounours, et je remarque une chose, même si nous continuons à vivre sans lui, ce qui nous sert de carburant, demeure l'idée de son retour. Les projets du printemps prochain, même s'ils n'ont rien de concret, sont au coeur de notre vie. Lorsqu'il reviendra, lorsqu'il sera là, quand ce sera fini... Ce sont ces mots qui nous aident à avancer vers l'avenir qui nous le ramènera.

Demain, j'ai envie de bonheur et de coeurs légers. Demain chez-nous la journée sera remplie de simplicité, d'amour, de Cocon et de famille!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain et surtout, encore Bonne Fête mon chéri! xoxoxox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire