Lorsque l'on se retrouve en pause totale comme nous le sommes présentement, il n'y a tellement plus de repères aux quels se raccrocher, que l'on perd le fil du temps. Les jours sont transformés par les heures aux quelles nous sommes éveillés, les dates parfois se pointent le nez comme une évidence, le 24 décembre, que l'on ne saurait oublier, le 25, car c'est le grand jour, ou le lendemain du précédent. Alors que les autres journées se perdent dans la brume de ces vacances si appréciées.
Pas de réveil matin, pas d'horaire de repas, pas d'heure de coucher habituelle, pas de lunch à préparer, on prie pour une quantité de restes appréciable pour avoir la chance de se sauver de préparer quelques repas et on se repose, mais on se repose l'esprit et ça fait du bien!
Si l'Homme était là, ce serait encore mieux, peut-être moins reposant, car quand il est là, on tente de faire le plus de choses possible, mais parfois, parfois, on arrive à s'arrêter et à savourer au moins, un bon café, sur LeDivan, à la chaleur du feu qui danse dans la cheminée.
Cette année, les enfants ont été gâtés, comme toujours, mais comme ils grandissent, les cadeaux changent, leur façon d'en profiter aussi. Notre vie change, tranquillement, nous nous éloignons de cette période du jeu très enfantin, pour avancer vers une complicité et une appréciation plus profonde de la vie et c'est beau à voir.
Mon Nounours avait un plan aujourd'hui, inviter son ami à venir jouer avec lui à ses jeux favoris, il a même établi un record de rapidité de ménage pour obtenir le droit de faire son invitation. Malheureusement, il devra aussi veiller à maintenir cet ordre pour un bon 24h, car son ami n'était pas disponible aujourd'hui. Ce n'est que partie remise, un «playdate» est prévu demain.
De son côté, le plus mini se porte très bien de cette trêve de remontrances et d'échecs perpétuels, sa maman aussi.
Et que dire de la grande FleurDesChamps qui fait toujours autant ma fierté et qui est un bonheur à aimer, jour après jour. Comme toutes les fleurs, elle rend la vie plus belle, surtout la mienne!
Sur ce, je vous dis peut-être à demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire