La fin d'année est arrivée, plus qu'une seule toute petite journée, avant de célébrer le Nouvel An. Comme tellement d'autres, je me retourne vers cette année qui vient de passer, et j'évalue. Tout ce qui fut, tout ce que l'on a vécu, tout ce que l'on a vu. Et cette fois, je suis bien heureuse de mettre ce calendrier 2010 derrière.
Pour nous, cette année fut faite de séparations, d'Absences, surprises ou prévues, de déchirements, de larmes, de peurs et d'angoisse, de découragements. Il y eut aussi bien de bons moments, des voyages, des retrouvailles, des réunions avec famille et amis. Il y eut l'été, long et ensoleillé, et l'hiver, trop doux pour compter. Elle fut aussi faite d''amour, de famille, d'amitié, de fierté et de tout plein de changements.
Bien que l'on sache déjà que 2011 commencera par l'Absence qui se continue, bien qu'une grande partie de l'année sera faite de cette Absence, nous l'accueillerons comme le retour qui viendra. Même si le soleil aura effacé toute trace du manteau blanc avant le retour tant attendu de notre GéantVert, c'est celui-ci qui compte et c'est ce que représentera pour nous cette nouvelle année.
Demain, nous laisserons derrière, avec plaisir, cette année plus grise que souhaitable, et nous mettrons tout notre espoir en la prochaine. Pas d'autre résolution que d'avancer vers un bonheur encore plus grand et de garder confiance en cet avenir qui nous attend.
Sur ce, je vous dis peut-être à demain.
Il semble que plusieurs d'entre nous paraissent heureux que l'année 2010 soit derrière nous.
RépondreSupprimerAccent Grave
L'avenir est toujours plein de promesses, le passé, de réalités!
RépondreSupprimer