dimanche 22 mars 2009

Soleil de printemps

Quelle belle journée, mis à part le fait que notre GéantVert chéri nous a quitté ce matin pour aller se jeter en bas d'un avion... Mais non mon chéri, tu ne te casseras pas les papattes!!! Tu es bien trop top hot pour ça! Le gros soleil printanier a attiré mes moustiques dehors pour une grande partie de la journée. Eux qui ont été cloîtrés à l'intérieur presque tout l'hiver en raison de cette mauzus de froideur qui ne nous a pas lâché de toute la saison... Je préfère de loin la neige à la tone que les froids terribles que nous avons eu cette année. Ils se sont amusés avec notre beau Suky pendant des heures

Justement, notre beau pitou, il est vraiment un ange, il est bien certain que tout n'est pas parfait, c'est tout de même un chiot, il faut s'attendre à des apprentissages et des ajustements! Pour le moment, c'est des pipis, des «Non!!», des «Assis!!», des «Lâche Charlo!!!», des «Mange pas mes bas de pyjamas!!». Mais il est tout de même très sage, quand on lui dit un bon gros NON, il va vite se coucher dans son coin, il a d'ailleur adopté le pas de la porte. Il est le nouveau meilleur ami de ma TomateAtomique qui le promène en laisse comme un grand et en maître surtout, il ne se laisse pas impressionner par les gigottages de notre p'tite bibitte! Il se dit aussi le «Boss» ici!

Quand le printemps revient, c'est le plaisir total, la joie de retrouver ce que nous avons perdu sour les pieds de neige, la joie de commencer à se dévêtir, voir les journées devenir de plus en plus longues, retrouver le dehors! J'aime mes saisons, que je les aime donc!

C'est avec ma gentille Avocate préférée que j'ai passé une bonne partie de la journée, à jaser de tout et de rien, à rire des plaisirs d'être une mère, à faire le décompte des heures et minutes qui nous séparaient de l'heure du dodo. C'est aussi avec elle que j'ai partagé l'un de mes repas favori, accompagné d'une bonne bouteille de vin et bien sur conclu d'un bon café décaféiné et un dessert écoeurant à souhait! Sans oublier qu'en cachette de FleurDesChamps, nous écoutons le DVD de Twilight!!

J'ai une petite pensée pour ma MissBecSucré, la fatigue des dernières semaines est difficile à surmonter et c'est bien humain, on serait fatiguées à moins! Le temps devrait arranger les choses, mais n'hésite jamais à m'appeler, je n'ai pas cinq minutes à te consacrer, j'ai toute ma vie! Je t'envois plein d'ondes pour que la santé retrouve ma filleule et mon beau Pikachu! Vendredi, une journée off de stress, si ça te dit, Je suis là!

Demain, le retour à l'école, je devrai faire le premier en réaction à la négligence dont mon fils a été victime, devenir une mère qui va se fâcher à l'école... saurais-je comment faire ça? De toutes mes années d'école, je n'ai jamais osé poser de questions, jamais été une cliente, je me sentais pratiquement en faute tout le temps, bien que j'étais une étudiante exemplaire... à part le fait que je n'osais jamais parler. Pour le bien de mes enfants, je le ferai, mais attendez vous à avoir d'autres demandes de ma part envers vous, j'aurai besoin de votre aide, de votre soutien pour continuer à travers ces étapes qui me feront probablement me sentir dérangeante alors que je suis en droit d'exiger que mes enfants soient traités mieux que ça!

Alors, je vous dis donc... à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire