lundi 13 décembre 2010

Oh! Oh! Oh! Boy...

C'est de plus en plus une évidence, le temps file, encore plus lorsque l'on a une date précise qui scintille sur le calendrier. Dans notre cas, il y a plusieurs dates scintillantes, de trop nombreuses dates de tombée qui m'étourdissent et rendent toute cette période un peu trop floue à mon esprit. Je vais avoir besoin de me monter un horaire clair et détaillé, si je veux arriver à faire quoi que ce soit, sinon, l'étourdissement prendra le dessus.

Je me retrouve gâtée cette année, trois minis à l'école, dont un pour qui ça ne va tellement pas, ce qui me donne l'impression d'être en mode standby tous les jours de la semaine, mais encore plus gâtée, car cette année, on demande notre contribution pour un brunch de classe... pour les trois! Trois cadeaux à pondre de mon pauvre cerveau embrouillé... De nombreuses questions accompagnent cette nécessité de faire un cadeau. En plus d'avoir à participer à l'élaboration de trois brunchs, j'ai la chance de devoir le faire en deux jours différents, sur deux semaines différentes. Puis, j'aurai aussi la chance d'accompagner la classe du plus mini à une sortie.

Il ne me reste pas beaucoup de temps et bien des courses à faire, des exploits culinaires de plus en plus nombreux sur ma liste, quelques fabrications, peut-être plus, si je me décide à m'activer. Je peux effacer mercredi des jours disponibles, une partie brunch doit être prête pour vendredi matin, samedi sera occupé à concocter de joyeux bijoux sucrés pour les minis de MissBecSucré, avec celle-ci, dimanche se passera dans le sud, pour la fête de la poulette et de son frère, lundi sera le grand jour de la sortie et mardi, journée des deux autres brunchs... Je panique un peu en ce moment, réalisant que si je veux faire ce que j'ai à faire, il me reste demain et jeudi.

Que retrouvons nous donc à l'horaire demain, organisation, planification et invocation de l'esprit des fêtes. Car entre vous et moi, depuis le départ de GéantVert, toute mon énergie est consacrée à tenter de comprendre les besoins du plus mini. Pas de musique de Noël encore, pas de magie, même lorsque la neige tombe à plein ciel. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, car la neige est sur le point de disparaître complètement du paysage, effacée par la pluie qui ravage le peu de féerie que l'on avait eu le bonheur de recevoir.

Demain, je dois embarquer dans le train vers Noël, trouver une façon de ne pas avoir l'esprit constamment envahi par les problèmes scolaires du plus mini.

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

2 commentaires:

  1. Je trouve ça triste que ton petit vives des difficultés à l'école :( j'espère que ça va s'arranger et qu'il aura le support nécessaire et approprié.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire un ancien billet, tu parles de ton mini en retrait à l'école où tu l'as espionné... tout ce que je veux te dire...fait confiance à ton instinct maternelle. Et tu peux parler des méthodes de disciplines avec son enseignante. Tu es la mère de cet enfant et tu dois faire équipe avec elle. Fais confiance à ton instinct de mère ma belle...

    RépondreSupprimer