mardi 7 décembre 2010

Quand ça va mal...

J'apprends que ça peut aller plus mal! Une autre journée comme les autres, le retour de l'école ne s'améliore pas, je risque d'avoir une attaque cardiaque le jour où aucune mauvaise nouvelle n'accompagnera les minis.

Aujourd'hui, j'ai réalisé une triste chose, j'ai vécu une grosse déception, lorsque l'Homme a décidé qu'il était de nature trop faiblette pour conserver notre projet de fabriquer quatre minis. Cela aurait pourtant été si facile, si naturel. Je me suis sentie trahie, on m'imposait une décision que je n'étais pas prête à prendre, pas encore. Je voulais attendre que LaTomateAtomique ait cinq ans, avant de recommencer avec un vrai dernier mini. Un mini que je fabriquerais en sachant qu'il serait le dernier.

Cette décision imposée, je ne la digère pas encore, car je considère que j'ai autant de droit dans cette décision que lui. Cet opinion ne changera pas, jamais je n'accepterai que la décision n'ait pas été prise équitablement.

Les cinq ans de LaTomate sont arrivés, je ne peux que constater que je ne suis pas encore prête à fabriquer un quatrième mini, pas même si l'Homme n'avait pas pris sa décision unilatérale. Je regarde ma vie de JusteMaman et je sais qu'il n'y a pas de place dans ma tête torturée et mon coeur angoissé pour un autre mini. Tout le jus que je dois utiliser pour aider mes MecsMinis à traverser leur enfance remplie d'obstacles, je ne l'aurais pas pour prendre le temps d'aimer et pour profiter de l'arrivée d'un tout dernier mini.

Aujourd'hui, au moment que je m'étais fixé il y a cinq ans, je décide que JE ne veux pas d'autre mini. Pas parce que je n'en voudrais pas quatre, ou cinq, ou six, pas parce que je ne voudrais pas revivre une grossesse, pas parce que je ne voudrais plus accoucher, juste parce que je sais que le jour où cette tempête sera traversée, il sera trop tard.

Comme il le dit si bien, «It's now or never» et ce ne peut être now, ni soon, et je ne le ferai pas à quarante ans. C'est triste dans mon coeur, mais ma tête est prise dans un nuage angoissant et je ne peux que prendre la même décision que l'Homme... Mais pas parce que je suis une moumoune comme lui. ;)

Sur ce, je vous dis peut-être à demain.

2 commentaires:

  1. Moumoune? Jamais... Sage, réaliste, consciente de ta situation plutôt, non?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est exactement ça, mes raisons sont sérieuses et réfléchies, alors que LUI, c'était de la moumounerie ;) (petite revanche lol)

    RépondreSupprimer