jeudi 12 novembre 2009

Bon bon bon!

À la demande pressante de Grand-Papa, je me dois d'écrire ce soir! Pour bien faire, c'est évident que la page blanche me nargue depuis une heure déjà! Advienne que pourra, je trouverai bien!

Le seule sujet qui me vienne à l'esprit autre que mon projet, à propos duquel il n'y a pas grand chose à dire, c'est MrCharlo! Voyez-vous, le Félin a un nouveau comportement dernièrement, c'est à croire que c'est un différent félin!

Indépendant comme tout depuis son arrivée ici il y a bientôt trois ans, MrCharlo a toujours fait sa vie avec une petite attitude de nonchalance. Il était là où il voulait, ne s'est jamais caché sous un meuble, jamais, il va et vient comme il veut et sans jamais être bien présent, sauf la nuit qu'il avait l'habitude de passer à nos pieds. Il a bien une autre petite lubie, il semble raffoler de la visite. Il suffit qu'un visiteur s'assoit confortablement sur le divan pour que le Félin s'autorise un étalement en règle sur le dit visiteur. Tous et chacun se sentant bien privilégiés de ses marques d'affection, c'est bien amusant de les entendre réagir.

Toujours est-il que dernièrement, MrCharlo est devenu un tout petit peu dépendant ou obsédé de votre ReineChocolat. Il me suit partout, il me fait même sursauter parce que je le sais à un endroit , je me déplace et tadam, il est encore là à mes côtés, à observer ce que je fais. Je travaille, il se couche sur mes choses étalées sur la table, je fais la vaisselle, il s'installe sur le comptoir pour me surveiller, je verse le lait dans mon café, il m'accompagne et surveille le nombre de gouttes que je laisse passer. Je l'ai même vu se précipiter pour être bien certain de ne pas manquer mon court séjour à la toilette.

Il me rappelle son défunt prédécesseur et ça me fait un petit quelque chose. J'ai tellement aimé ce félin qu'à l'arrivée de MrCharlo, j'avais envie de ne pas l'aimer trop trop. Je ne sais si c'est le fait de me voir moins occupée avec un bébé dans les bras qui le motive à se coller à moi maintenant où bien s'il sent sa mort venir, mais j'apprécie chacun de ces moments.

J'en suis au moment où je me dis que je ne pourrais pas me passer de mon Félin, j'ai été chanceuse deux fois plutôt qu'une, tomber sur le parfait félin n'est pas chose si fréquente. Je n'ose même pas espérer une troisième chance.

Sur ce, Grand-Papa, j'espère que vous aurez une belle journée après un si merveilleux texte, je vous dis à demain!

2 commentaires:

  1. J'espère que c'est la première raison qui le pousse à agir ainsi et non la mort!!
    Bonne fin de semaine! :)

    RépondreSupprimer
  2. ;) Je le souhaite sincèrement et je ne vois pas de raison de le perdre si tôt! Pour l'instant, j'en profite!

    RépondreSupprimer