dimanche 1 novembre 2009

Élections municipales

Les élections, on en a mangé les dernières années, c'est le moins que l'on puisse dire. Et par chez nous, c'est familial les élections. On en parle, on explique le pourquoi du comment on fait notre choix et aujourd'hui, on est carrément allés voter en famille.

Je me souviens la première fois que j'avais accompagné ma mère dans l'isoloir, du sentiment de partager un secret, de la découverte du rôle et du devoir de tout citoyen.

Dans le cas de nos enfants, en raison de différents choix que nous avons fait, ils savent déjà une bonne partie de ce qui se cache derrière les élections. Ils savent les efforts déployés, les espoirs qui nous font vibrer, ils savent aussi les personnes, les larmes versées.

Ils ont appris une nouvelle facette de la politique aujourd'hui, c'est déjà une bonne chose.

Demain, on verra bien ce que cette journée nous aura apporté, quel genre de changement nous attend, ou pas.

L'heure est changée, une heure de gagnée, des minis un peu déboussolés et une ReineChocolat Full Mode hiver! Amenez en de la neige, du vent, du froid, de courtes journées et de longues nuits. Si vous me cherchez, je ne serai pas difficile à trouver, en plein Coeur de mon Cocon, je profiterai du feu de foyer allumé par mon GéantVert qui s'éternise au cocon. Un hiver en famille, quoi demander de mieux.

Sur ce, à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire