mercredi 11 novembre 2009

On se souvient...

Aujourd'hui, on se souvient, des Absences, de ces verdures tombés au combat, de ceux qui sont de retour, de ceux qui y sont encore, des enfants qui envoient des baisés virtuels à leur papa ou maman au loin là bas pour trop longtemps. Des bébés qui ont grandi pendant des mois au même rythme que l'Absence s'écoulait. On se souvient d'avoir pleuré, d'avoir été fiers, d'avoir le coeur déchiré et de s'être retrouvés.

On se souvient qu'il repartira, qu'on sera encore là demain, dans un an, tant qu'on se souviendra.

Je me souviens...

2 commentaires:

  1. Ce jours prend tellement tout une autre signification quand on vit de pres ou de loin cette mission.. quand on connait la réalité militaire.. quand on est conscient des sacrifices quon a fait, quon fera encore ou qui ont été fait par nos ancetres...

    RépondreSupprimer
  2. C'est notre réalité et je le réalise de plus en plus, nous sommes différentes.
    Il y a des sujets que nous devons garder loins des oreilles non initiées pour éviter les frustrations de part et d'autre.
    Je suis un peu à l'abri ici car je ne prononce aucun mot qui peut mener quelqu'un ici pour des raison qui me dérangeraient. À voir certains commentaires qui sont laissés chez toi, on a encore la preuve que notre réalité n'est pas la leur.
    Ça fait du bien de se savoir membre d'un clan ;) aussi non officiel soit-il!

    RépondreSupprimer