dimanche 7 juin 2009

Ça y est, encore trois semaines.

L'Absence est de retour, GéantVert est en route pour l'Ouest où il passera les trois prochaines semaines à devenir plus hot, à s'ennuyer et à rêver à ses futures rénos. Aussi, j'imagine qu'il me demandera souvent la température de la flaque, voudra savoir si on s'en sert sans lui. Il s'inquiètera du sort que je réserve à son Canin et le sort que celui-ci me réserve à moi.

Pour ce qui est du dit Canin, disons que sa fin de semaine a été très mouvementée en gaffes en tout genre. On croirait que dehors ça se tient tranquille un Canin, mais ça bien l'air que non! Monsieur s'est amusé à grignoter un coin de la nouvelle couverture de la flaque, il a volé trois plants de fines herbes qui attendaient patiemment d'être plantés et attaqué un joli plant de thym tout sage qui tentait d'agrémenter la surface de plongée de l'autre côté d'une barrière! De plus, il vient tout juste de tenter de voler le coussin de balançoire sur lequel je suis assise présentement, juste parce que j'étais entrée répondre au téléphone!

La flaque a fait fureur, avec ses nouveaux traitements, sa couverture, son Engin, elle a même réussi à séduire TomateAtomique qui malgré ses «non pas moi!» répétitifs, est maintenant sur le point de devenir la mascotte de la flaque. Armé de son maillot «flash» il se précipite à l'eau en pinçant son mignon petit nez, le sourire si grand qu'une chaudière d'eau doit y entrer à chaque saut. C'est tellement agréable d'être tous les six dans la flaque à rire et s'amuser. Oui, oui, les six... MrSuky se joint à nous presque à chaque baignade, ben quoi il a le droit lui aussi de se réchauffer ;).

Les décisions et négociations qui devaient avoir lieu vendredi dernier ont bien eu lieu, il ne reste maintenant qu'à naviguer à travers toutes les démarches qui s'en suivent. Si vous nous connaissez, vous devez vous douter que cela implique encore une fois... des rénos! Lorsque nous avons fait l'acquisition du ChâteauLego, j'ai établi une règle, on met de l'argent dehors, mais jusqu'à une certaine limite. Cette limite a souvent été atteinte, mais elle n'a jamais surpassé ce qui se faisait à l'intérieur. Cette année, c'est le contraire, le budget extérieur surpassera grandement celui qui sera voué à l'intérieur. Le Châtonnet étant grandement... fatigué, doit vraiment se faire faire une beauté, tout comme la ToujoursBigGalerie qui nous a surprise avec une réno tellement imprévue et toujours en cours et pleine de surprises encore.

Tout ceci pris en considération, nous devrons profiter du dehors au maximum pour les prochaines années! L'AlléeDuTonner et la VacheFolle devront se faire oublier pour que l'on mette à profit tout cet investissement.

L'absence de GéantVert me donne de nouvelles responsabilités, certaines que je lui avais laissées avec plaisir et qui me reviennent sans trop de plaisir. Lorsque mon Homme est à la maison, je dors tellement bien, j'ai de la difficulté à me réveiller pour TomateAtomique qui pleure, pour le Canin qui grouille ou même le matin au son du réveil! C'est le retour à la réalité de maman seule, j'espère que le Canin s'abstiendra de se lever à 4h, on ne sait jamais, je pourrais ne pas l'entendre, il a eu un effet tellement calmant à son arrivée, quelque mois plus tard, il risque de me donner la même sécurité que son maître!

Sur ce, je vous dis à demain et je rentre ce Canin au dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire