samedi 27 juin 2009

Terminé... encore... pour le moment!

Voilà, c'est ainsi que va la vie des Verdures et de leurs familles. On vit l'Absence et le reste n'est qu'un entre deux. C'est quand même bien ainsi, car les moments en famille sont considérés, savourés et plus vrais que par le passé, dans notre AutreVie.

Cela ne veut pas dire que l'on se coule toujours le parfait bonheur, surtout lors des retours ou quelque peu avant les départs. On se crée des routines, on prend des habitudes et il est bien évident que tous ces changements de situation rendent les choses difficiles.

Plus les enfants grandissent, plus ils ont une vie à eux et ces temps-ci, il arrive rarement d'être tous ensemble bien longtemps. Aujourd'hui, c'est FleurDesChamps qui manque à l'appel, elle a déserté hier soir pour aller passer du temps toute seule avec Mamie et celle-ci a exigé de pouvoir profiter de sa compagnie plus longtemps que notre princesse n'avait prévu. La scène était tellement amusante, notre jeune cocotte protestant, tout sourire aux demandes de sa Mamie presque scandalisée à l'idée de ne passer qu'une quinzaine d'heures avec la demoiselle. Elle fini par céder, comprenant l'importance de ces moments privilégiés pour elles. C'est donc une fin de semaine complète que nous passerons avec nos petits hommes.

Mon coeur qui était un peu brisé est maintenant bien content, nous pouvons reprendre nos réflexions vacances moins tristement. Papy a confirmé son retour à la vie et j'en suis soulagée. Il était difficile pour moi d'accepter que je vivrais une deuxième fois cette déception. Voyez-vous, lorsque j'étais jeune, le chalet familial faisait vraiment partie de ma vie. De quatre à douze ans, nous y avons passé chaque année plusieurs fins de semaines et de superbes moments de vacances. J'y avais des tonnes de souvenirs et je croyais que ce serait pour toujours ainsi.

Malheureusement, mes parents ont divorcé, mon grand-père est décédé et plus rien n'a été comme avant. Quelques années plus tard, ma Mamie a décidé de vendre le chalet, ce qui m'a brisé le coeur. Moi qui croyais que cet endroit ferait toujours partie de ma vie, qu'un jour j'y emmènerais mes enfants, je n'avais aucun mot à dire.

C'est quelques années plus tard que mon père se construisit un chalet à lui et alors que je me construisait une famille à moi et l'on commença à s'y faire des souvenirs. Ceux de l'année dernière ne sont malheureusement pas heureux, notre TomateAtomique ayant fait une chute qui aurait facilement pu lui être fatale, mais de laquelle il s'est tiré indemne, me laissant tout de même en état de choc, ce souvenir gravé dans mon corps comme dans ma tête. Il nous faut maintenant nous en faire de plus beaux et éviter qu'un drame ne se reproduise. Maintenant que tout s'arrange, c'est dans une semaine que nous donnerons le Vrai baptême de la route à MrSuky.

C'est lundi le grand jour que les Minis attendent depuis des mois, ils commencent le Patro et j'anticipe vraiment l'excitation qui surviendra dans les derniers moments d'attente de ce grand jour. Je ne peux qu'espérer que notre TomateAtomique se gardera une petite gêne et étouffera son Atomicité pour épargner ses monitrices. Au moins le temps qu'elles apprennent à le connaître et l'aimer...

Je vous laisse maintenant pour aller profiter de ces moments tranquilles du matin avec mes hommes, avant que la folie des rénos n'arrive. Je vous dis donc à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire