jeudi 4 juin 2009

Le bonheur c'est compliqué

Parfois, être simplement heureux, ça semble tellement hors de portée. Tout est compliqué, il faut faire des choix, prendre des décisions, endurer des choses qu'on voudrait éliminer de la planète, faire des sourires quand on se dit : «bla bla bla :p». On fait des plans dans le but de réaliser des projets qui nous motivent à aller de l'avant et tout bascule pour un détail stupide.

C'est encore pire quand on est fatigué comme je le suis présentement. J'ai attrapé quelque chose de vilain qui a commencé par torturer mon nez et qui maintenant s'est accaparé ma gorge et me limite à parler à voix très basse. Aussitôt que j'essaie de monter le ton, ma voix se transforme en silement. Disons que de parler à voix basse c'est bon pour rester calme, mais pour exercer son autorité d'un étage différent que la marmaille qui devrait se coucher... plutôt inefficace.

Une conjointe copinette donnait un atelier de Mécanique pour Elles aujourd'hui, c'était vraiment génial. La ReineChocolat, étant loin de s'intéresser à la mécanique, a réellement apprécié cette activité. Donnée par une personne comme elle, ça donne un brin d'attrait, d'humour et en quelque sorte, ça nous donne une traduction de ce langage majoritairement jargonné par des hommes. Alors MissMP, je te suggérerais de songer à répéter l'expérience, tu as un talent pour rendre ces choses simples et pour Elles, réorientation de carrière peut-être...

Demain encore, des décisions à prendre, des négociations à faire, l'attente du dénouement d'un problème survenu mais sur lequel on a aucun contrôle. Le niveau de stress est presque haut, je suis tellement fatiguée, mentalement, que ça réduit quelque peu le stress.

Aussi c'est demain qu'on devrait gravir la dernière marche vers le soleil de la zenitude. Une belle récompense pour notre TomateAtomique s'il décide de bien manger son souper encore une fois. On est réellement sur la bonne voie, ça fait du bien.

Sur ce, je vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire