jeudi 18 juin 2009

On va y arriver

La fin des classes arrive, pas assez vite, mais ça s'en vient! Trois jours seulement, mais de ces trois jours, j'aurais bien aimé les garder une fois. Faire l'école buissonnière une dernière fois, pour profiter de ce moment volé, de cet arrêt dans le temps. Mais non, ma grande étant si impliquée, impossible de la faire manquer une journée, même en ce moment où il ne semble pas se passer grand chose.

Préparez-vous, parce que pendant les vacances, les journées volées seront monnaie courante au coeur de notre cocon. On appelle pas ça des vacances pour rien, ici, ce mot rime avec absence d'obligations, horaires souuuuples, coucher pas trop tard, lever le plus tard possible. Bref, pendant les vacances, on redevient les maîtres de nos vies et surtout de celles des enfants. Pendant l'année scolaire, on perd ce pouvoir en très grande partie.

Demain, sera ma dernière journée seule avec mon mini avant septembre. Il aura tout de même droit à ses journées de congé lui aussi pendant l'été.

Le Canin est obsédé avec la Couverture de la Flaque, ce qui commence à me décourager assez fortement. On a beau essayer de la rouler, de plier les bouts, de les attacher, les laisser dans l'eau, rien à faire! MrSuky est tellement grand, il semble toujours arriver à attraper un bout et ce sans que l'on s'en rende compte. Je ne veux pas le laisser isolé tout le temps, il serait vraiment temps qu'il se calme un peu côté bêtises pour qu'on puisse faire autre chose que le chicaner et être fâchés contre lui.

Notre beau mini,«le plus beau du monde» semble avoir franchi une nouvelle étape de gentillesse, il est de plus en plus adorable, mis à part ses cris en publique qui sont toujours aussi désagréables, il est affectueux, il pose des questions et nous sert un beau «ok» lorsqu'il a sa réponse. Il passe des heures dans la Flaque, à sauter, nager, se laisser flotter. Il semble aussi comprendre plus profondément lorsque l'on est fâché et il se sent visiblement mal de savoir qu'il a fait quelque chose de pas très bien.

NounoursPremier, tout nounours qu'il est, doit maintenant essayer de comprendre la complexité de l'amitié. Heureusement, il a les aventures amicales de sa grande soeur pour comparer avec ses amitiés à lui, qu'il trouve bien pauvres et médiocre. Il a reçu une invitation pour une fête d'anniversaire et il veut y aller. Sa raison... se faire des nouveaux amis. De qui tient-il cette volonté d'avoir plein d'amis? Qui sait!

GéantVert est toujours à l'Ouest, ce soir, la ReineChocolat aimerait bien que les choses soient différentes. Un petit moment de fatigue, d'écoeurement probablement passager. Le temps passe trop vite, les soirées sont trop courtes où trop longues. Ce soir il semble être parti et ne viens pas la rejoindre dans leurs monde virtuel, ce qui n'aide pas au cafard.

Bon, demain sera un autre jour, après une bonne nuit de sommeil, le tout devrait être rentré dans l'ordre.

Je vous dis donc à demain et vais de ce... mouvement, me glisser sous mes draps et rêver que demain GéantVert sera à mes côtés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire