jeudi 11 juin 2009

À nos blogs, partez!

Il se fait tard, donc je serai brève, je vous écris de mon lit, toujours pas déshabillée, au son de l'AlléeDuTonner. La journée fut pleine de rebondissements, de ménage, de pleurs et de gazouillis. Je viens aussi tout juste de jaser avec la FemmeChat, qui tout comme moi, est présentement entrain de vous laisser un «petit» message «Du fin fond de son salon!»

Tout comme la plupart d'entre nous, elle aussi est sous l'emprise du temps maussade qui nous afflige dernièrement, que dis-je, tout ce printemps! Il est parfois difficile de garder le sourire lorsque l'on ne pense qu'à l'été qui s'en vient... qui va arriver... qui devrait arriver là... coudonc qui arrive pas!!! Ne désespérons pas, le printemps est mauvais, l'été sera bon!!! Oui, oui, il faut y croire si on tient à notre santé mentale!

Au fin fond de mon cocon, se trouve une chambre, inhabitée en général, mais qui reçoit de la visite à l'occasion avec un plaisir calme et silencieux, pour une nuit avec mes amours, ou le repos d'un coeur fatigué, ou d'amies trop éloignées. Moi, la Reine de mon ChâteauLego, je suis tranquille, bien haut dans mon bout de cocon, la douceur du soir me donne envie de rester éveillée encore et respirer le beau temps. Pendant que toute la maisonnée, agrandie pour aujourd'hui, dort à poings fermés, je suis ici à profiter de mon temps à moi, pour être avec GéantVert dans notre petit monde virtuel, pour garder contacte avec vous mes amies du bout du monde, pour penser à Toi, MissBecSucré, qui demain tentera ta chance et aussi à Toi, MC, qui vient de perdre ce tout petit coeur miracle qui grandissait en toi et qui te laisse maintenant le ventre et les bras tristement trop vides. Ta poussière d'ange comme tu l'as si bien dit toi-même, est parti dans le firmament mais restera dans ton coeur de maman éternellement.

Demain, le soleil se lèvera, restera-t-il bien haut pour nous ragaillardir de sa grande lumière vivante et joyeuse? Conjuguera-t-il les chagrins d'aujourd'hui, au passé qu'ils devraient être demain?

On saura tout ça demain, alors je vous y rejoindrai... demainxxx

P.S. : Mon petit bonheur du jour, ma petite Tomate aujourd'hui avait perdu son Atomique, douceur et gentillesse, appétit et fragilité ont fait sa journée et le bonheur de sa maman qui l'aime tant malgré les vents et tempêtes habituelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire