jeudi 25 juin 2009

Le Roi n'est plus

Comment passer à côté de ce qui vient de marquer à tout jamais cette journée, Michael Jackson est décédé aujourd'hui, le 25 juin 2009. Il a marqué mon enfance comme il l'a fait pour tant d'autres, je l'ai regardé progresser de loin toute mon adolescence et ma vie d'adulte. Je me demande depuis longtemps ce qui se passait entre ses oreilles.

Il était quelqu'un... partout, pour tout le monde. Il était selon toute vraisemblance blessé, blessé profondément en son coeur d'enfant. Il était devenu un véritable Peter Pan, était-ce simplement pour survivre à ce qui l'avait brisé ou malheureusement par perversion, nous ne pourrons jamais le savoir réellement. Tout ce qui nous restera maintenant ce sera le souvenir de cet être ambiguë qui aura laissé au monde entier un héritage musical incroyable et un doute bien triste sur sa véritable personnalité.

Il est parti sans qu'on ne s'y attende, dans un grand bang qui nous assomme à travers tous les médias. Tout est fini pour lui désormais, il n'aura jamais la chance de trouver l'équilibre. Nous n'aurons jamais la chance de le voir clairement heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire