vendredi 25 septembre 2009

9 Pétales

C'est l'anniversaire du jour où mon coeur de fille a explosé pour devenir un coeur de mère. C'est là, à 20h10, que ma vie a basculée et que je me suis perdue dans ses beaux grands yeux. C'est là que j'ai compris que parfois, les rêves peuvent se réaliser, que la vie n'est pas une fatalité qui nous empêche d'avoir ce qui nous est le plus cher.

Avant de la tenir au creux de mes bras, j'ai l'impression d'avoir couru sans savoir où j'allais, pressée d'arriver je ne sais où pour je ne sais quoi... Non, je savais au fond de moi où j'avais besoin d'aller, j'avais simplement peur de ne jamais y arriver. Une peur qui me poussait à courir encore plus vite et qui fit de cette grossesse une période interminable.

Je n'y croyais pas avant ce moment précis où mon coeur a éclaté parce qu'elle était vraiment là, j'avais vraiment réussi à rentrer chez-moi. C'est en sentant son petit corps si chaud et si doux, en plongeant dans son regard déjà complice, que j'ai su que j'étais arrivée là où je devais aller. Le bout de ma route, la fin de ma peur, la réalisation de ma vie.

Cela peut sembler bien futile pour certains, mais pour moi, ma fille était tout ce que je désirais, c'était une nécessité à ma survie, c'était ce que j'étais destinée à faire. Plus qu'une carrière qui n'aurait été que «a mean to an end», dans le cas où j'aurais été seule. Mais j'avais à mes côtés l'Homme qui y est encore aujourd'hui, celui que le destin m'avait emmené sur un écran un horrible soir de mai 1997 et qui quelques mois plus tard, avait pris cette place dans mon coeur qui était réservée au père de mes futurs enfants.

Cela n'enlève rien à mes deux garçons d'amour, mais ma fille, elle était une partie de mon coeur que je devais récupérer au plus vite. Elle est la chose la plus égoïste que j'ai fait de toute ma vie, elle est le morceau qui fait battre mon coeur. Encore aujourd'hui, c'est elle qui retient les morceaux, c'est elle qui m'arrache un sourire alors que l'orage gronde, c'est elle mon chemin et sur ce chemin, elle devenait une grande soeur, une assistante, un exemple(bon où mauvais, selon le moment) et pour toujours, le début, la toute première.

À toi ma petite fleur d'amour! Bonne Fête!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire