mardi 8 septembre 2009

CatCatcher!

C'est notre GéantVert préféré qui a dû revêtir son habit de super héros pour partir à la poursuite du vilain Félin qui avait encore une fois décidé de prendre la clef des champs. Cette fois, ce Félin avait l'intention d'éviter un retour forcé et c'est par un vol plané digne du football que le CatCatcher a réussi sa mission. Toute la maisonnée était en état de panique et tentait à sa manière de ramener le fugitif.

Ce Félin si aimé, nous est arrivé il y a deux ans et demi, âgé de trois ans déjà, le destin nous l'envoyait. Dans sa petite cage triste et sans âme, il attendait que l'on croise son regard pour nous convaincre de l'inclure au coeur de notre petite famille. Ce fut un coup de coeur pour la ReineChocolat, son plus mini aussi fut immédiatement séduit et ne recula devant aucune approche pour faire plus ample connaissance avec le nouveau venu.

Ce Félin avait quelques défauts, le premier, il a décidé que grimper sur les tables, les comptoirs, était normale, acceptable et que c'était son domaine, quoi que l'on puisse en penser. Heureusement, deux ans plus tard, il se tient loin de nos assiettes, lorsque l'on est à table du moins. Son deuxième défaut, il veut être libre... dehors! Malheusement, il est tombé entre les mains d'un méchant couple qui refuse de lui donner libre accès à l'extérieur. Pourquoi? Simplement parce que je ne veux pas perdre mon Félin à moi, parce que je ne veux pas le retrouver tout magané et que j'ai décidé que mon Félin ne va pas dehors... sauf sur le toit. Le seul autre problème que l'on puisse avoir avec ce merveilleux minet, il a adopté tous nos divans pour y faire sa manucure... On s'en passerait!

Hormis ces quelques petits défauts, c'est le plus merveilleux Félin, doux, patient, presque saint. Joueur à ses heures, chasseur incomparable.

Si ce n'est de l'aventure du CatCatching, c'était la mission MD.Catching aujourd'hui. Le début de la journée fut effrénée, c'était la course contre la montre pour que tous les minis soient au bon endroit au bon moment et que la ReineChocolat soit elle aussi, au bon endroit assez tôt!

Défi gagné, deux fois plutôt qu'une, un rendez-vous à la mi octobre et l'autre, cet après-midi même. Ce dernier fut toute fois décevant, face à la réalité du manque de médecin de famille, j'ai appris aujourd'hui la règle d'or du sans-rdv... «UN SEUL BOBO» C'est la règle... Et moi qui adore tout régler en une seule fois... Bref, on recommence les recherches pour un VRAI médecin de famille qui voudra, sera disponible et pour plus d'un an ou deux, pas trop souvent, mais sérieusement.

Sur ce, à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire