mercredi 9 septembre 2009

Un titre...

Pour décoller, pour savoir de quoi je vais m'inspirer, j'ai besoin d'un titre! Ce soir... Aucun ne me flotte près du ciboulot. Ce n'est pas que je n'ai pas eu une journée bien remplie, ce n'est pas qu'elle n'a pas été pleine de rebondissements! C'est simplement que le titre est en grève dans ma tête ce soir.

Trêve de plaisanteries, ce matin devait être pour moi, la dernière de mes réunions hebdomadaires. J'avais décidé que mon mini avait besoin que je ralentisse le rythme et que la tranquillité à la maison devait primer. Fini les courses folles chaque mercredi. Pour en arriver à cela, je me voyais obligée de laisser de côté cette partie de ma vie qui me donne une impression de faire ma part pour ma communauté. Pas celle de ma ville, celle de ma vie de conjointe.

Pendant cette probable dernière réunion, une autre option s'est offerte à moi, à tout le groupe en fait. Comme nous avons pris un rythme de travail accéléré pendant les vacances dans le but de limiter nos déplacements ( surtout les miens, puisque je suis la seule habitant si loin...) Nous avons donc décidé d'essayer de reproduire cette méthode pour les prochains mois, nous rencontrant la veille de l'activité et la semaine suivante.

C'est une solution qui satisfait tout le monde concerné et qui fait totalement mon bonheur. Une semaine par mois, mon mini et moi nous retrouverons avec des rendez-vous trois jours de suite, mais on survivra bien. Je peux donc continuer à faire marcher mon petit hamster pour trouver des idées d'activités tout en profitant de mon mini et de notre temps à deux.

Le mini quant à lui, a remis sa magnifique chevelure d'or entre les mains d'une gentille dame qui doit encore se demander quel genre de sauterelle à poils elle a rencontré cet après-midi. Comme on lui avait promis de lui faire un cadeau s'il se comportait comme un grand, il s'est laissé faire tout sourire. Par contre, il ne semble pas avoir compris que faire ça comme un grand, ne signifie pas sourire en se tortillant comme un vers à choux!

Il était incroyablement insulté et incapable de comprendre pourquoi il n'a pas eu son cadeau après cette séance de coiffure où il avait été bien gentil... Mis à part le fait qu'il n'écoutait pas. Le pauvre, il était prêt à tout pour obtenir un cadeau, c'est ainsi que sa maman a réussi à le faire accepter de faire une sieste. Après avoir crié et s'être débattu, c'est en retrouvant son beau sourire qu'il m'envoya faire des commissions, dans l'espoir d'obtenir ce qu'il voulait, enfin. Mais comme sa maman a un cerveau... sélectif disons, le cadeau fut oublié... Qu'à cela ne tienne, un cadeau pour rendre ce mini heureux, ce n'est pas bien compliqué. Une page imprimée pour lui permettre de colorier et découper sa bagnole préférée et le tour est joué!

Nous avons aussi eu de la grande visite, notre chère MissMP a passé toute la fin de journée avec nous, jusqu'à la baignade de fin de soirée qui nous a permis de nous remettre de nos trois promenades. Elle a même mis la main à la pâte et aidé GéantVert à construire la base du lampadaire, en transportant quatre briques!

Sur ce, je vais tenter de dormir... sans me réveillée effrayée cette fois. (voilà, j'ai un titre pour demain : Cauchemar digne d'un film d'horreur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire