jeudi 24 septembre 2009

200

Boy, 200 messages, ça en fait du blabla! C'est aussi une autre preuve que l'année avance, on se prépare pour l'automne qui arrive, en sachant très bien que l'hiver suivra bien vite. Pour qu'on ne l'oublie surtout pas, c'est dès le mois d'août désormais que l'on nous sort les décorations de Noël.

Il y a justement un beau Père Noël qui me fait de l'oeil chaque fois que je vais faire mes courses le vendredi. Le vilain fatiguant, il va me faire craquer, tout comme ses copains les soldats de plomb qui tentaient de me séduire et qui ont fini par réussir un de ces jours où je passais dans le coin seule, un seul regard sur leur prix de liquidation et aux blessures de guerre qu'ils portaient et c'était fait, je les adoptais. Le beau Père Noël irait tellement bien... quelque part chez nous, on lui trouverait assurément une place! Juste à côté du foyer peut-être... Où dans l'entrée... Dans la salle à manger... Dans le portique, regardant dehors... Qui sait, peut-être rejoindra-t-il les soldats un jour.

Après 200 messages, il est temps de revenir sur les 100 bonheurs, ces petits bonheurs qui font que la vie a quelque chose de magique. Avez-vous eu le temps d'y penser, de les noter un peu plus au quotidien?

C'est le moment de laisser votre trace, laissez nous connaître un seul ou plusieurs de vos petits bonheurs.

Les miens : Pouvoir profiter de la chaleur d'un de mes minis endormi contre moi et glisser mes doigts dans ses cheveux, voir le soleil se lever alors que toute la famille dort encore, profiter de la flaque le soir en bonne compagnie, écouter la pluie qui picote les vitres, le silence de la maison endormie, goûter un bon vin, savourer un chocolat... des chocolats, sentir la chaleur du soleil sur ma peau en automne alors que l'air est plus frais, créer...

Ce n'est qu'un échantillon de mes 100 bonheurs, je vous laisse justement pour aller profiter de l'un d'eux et vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire