lundi 28 septembre 2009

La pluie d'automne

Je l'aime simplement plus que celle d'été! Je ne sais pourquoi cette année fut si remplie d'averses, mais la vie c'est la vie et l'été si mouillé est derrière nous. Après une période de presque sécheresse, je reprends le goût à la pluie.

Il fut presque oublié au cours de cette période humide à pleurer, le fait que je suis une amante de ces jours grisounets qui nous donnent le droit à un congé de vigueur, qui justifient le choix de rester en pyjamas à regarder dehors par dedans et fuir le temps qui file trop vite les jours de soleil.

J'écris de ma banquette, entourée de fenêtres claquées par les gouttes dans le silence du soir alors que toute la maisonnée est endormie, mis à part le félin et moi, la ReineChocolat qui profite de ce moment de solitude après une fin de semaine bien chargée.

Une fin de semaine presque parfaite, comme je les aime, remplie de visites d'amis, de créations, du bonheur festif d'une fête. Comment résister à une invasion de princesses, probablement la dernière si honnête, maintenant que ma grande devient trop grande pour se permettre de si douces folies.

L'avenir viendra, il arrive à petits pas, trop vite parfois, il vient sans que l'on puisse en prédire l'essence. Le nôtre sera probablement encore sous le signe de l'eau, celle qui berce le soir, qui arrive à point, celle qui dérange un brin, qui nous tombe sur la tête au mauvais moment. L'eau qui fait tous les bonheurs de nos étés et qui nous fait vivre, un autre morceau de mon coeur rapiécé.

Elle prendra froid dans les prochains mois et transformera notre magnifique paysage québécois jusqu'au printemps où pluie elle redeviendra pour prendre à nouveau possession de la terre et de nos jours grisounets, elle redeviendra mon petit bonheur pour quelques mois encore et ramènera la vie à la nature. Comment ne pas l'aimer? Comment refuser d'entendre sa douce mélodie?

Sur ce... à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire