vendredi 18 septembre 2009

Quelle journée...

Quand on se lève en se disant qu'enfin il pleut, cette année, il faut s'attendre à en payer le prix! Vous pouvez en conclure que la journée ne fut pas simple par chez nous!

Pour commencer, il y avait un petit début de problème à régler avec le chauffeur d'autobus, ce qui fut fait, bien que sous la pluie! C'est que voyez-vous, ce chauffeur distribue les menaces parce qu'il attend un ordre parfait dans son autobus et qu'il n'avait pas songé parler aux enfants en débutant l'année! Qui plus est un mini comme mon beau Nounours qui ne comprend pas nécessairement tout ce que l'on dit... surtout quand il sent des reproches. Bref, le tout étant éclairci, il ne reste qu'à espérer que tout se replacera dans la paix.

Puis il y avait le cas du pauvre Canin malade, après nous avoir donné l'impression d'aller mieux ce matin, il m'a fait une démonstration de son état de santé un peu troublant. Vive les lingettes humides et les tapis qui vont au lavage!

Comme le vendredi est notre journée d'enfer désormais, ce fut la course pour la thérapie du plus mini qui, s'étant transformé en presqu'ange depuis son retour à vivre sa vie calme et paisible, a été plus coopératif que jamais, à se demander qui a pris possession de mon fils!

Mamie ayant eu l'incroyable gentillesse de proposer de prendre la Tomate tous les vendredi après-midi et le garder à faire dodo, pour que je puisse m'occuper de la thérapie de Nounours, des courses et du cours de danse. Cette proposition sera d'autant plus appréciée lorsque GéantVert sera parti, ce qui arrive comme vous le savez... quelques fois.

Donc, après avoir laissé le mini chez Mamie et repris le chemin du centre, nous avons fait la connaissance de la partenaire de thérapie de Nounours et de sa mère. Leur situation est bien plus sévère que la nôtre, l'inquiétude qui doit habiter cette mère au quotidien doit être quelque chose. J'espère qu'ils apprendront beaucoup l'un de l'autre pendant ce bloc de thérapie.

Puis la journée devint plus compliquée, de retour au bercail, l'Homme décida qu'il était temps de consulter sérieusement pour le Canin qui était toujours malade, bien qu'il semblait en forme. Ce qui l'emmena chez le vétérinaire, puis chez un autre vétérinaire et qui provoqua quelques problèmes de retrouvailles. Un couple ne détenant qu'un seul téléphone cellulaire, c'est difficile à garder en contact, surtout lorsque dans le couple il y a mon GéantVert!

Donc, on s'est perdu, entre diverses destinations, un manque d'infos et de logique masculine, dans le trafique à l'heure de pointe! Résulta, la fin de journée fut mouvementée, stressante et frustrante! Nous avons tout de même réussi à faire ce que nous devions faire et profité de notre soirée avec les grands.

Pour le Canin, nous attendons toujours de voir ce qui suivra, selon les radios, tout semblait normal. La facture sera salée, mais quel est le prix d'un compagnon de nuit? D'un beau toutou si gentil, propre, zigouillé... Recommencer serait impossible, s'en passer, impensable!

Sur ce, à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire