lundi 7 septembre 2009

Sur un air de... chez-nous!

Comme le dirait tellement mieux ma Javanaise de FemmeChat, «Je suis écrapout dans mon mien de divan, un café fumant à mes côtés» et mon chat qui passera pas là si je suis chanceuse... C'est que le mien de félin, il est d'une indépendance crasse. Ses journées, il les passe à se promener d'un étage à l'autre sans trop se soucier de notre présence. Pas qu'il ne nous aime pas, mais surtout qu'il apprécie peut-être un peu trop le confort silencieux des pièces vides, qui sait.

Eh bien oui, je suis déjà de retour au Coeur de mon Cocon, on pourrait bien officialiser la chose, le véritable coeur de ce Cocon qui est le nôtre, c'est évidemment Ce Divan. Celui que l'on a rêvé d'avoir, qui nous a chicotés, qui m'a fait monter aux barricades et qui enfin est arrivé, déposé par de belles paires de muscles. Il trône désormais au Coeur de notre Cocon et c'est là que j'avais envie de me retrouver hier.

Notre été a été chargé, des voyages, des visites, des rénos, des soupers le tout tellement agréable, motivant et stimulant, mais bien épuisant aussi. Pour une petite moi qui a nommé son blog de la meilleur façon pour représenter ce qu'elle est... Ce dernier voyage entreprit samedi matin était de trop. Il était décidé pour faire plaisir au Papy et surtout au Canin, lequel devait, après avoir subi le transport, apprécier chaque instant là bas, libre de courir, de sauter à l'eau, de nous suivre partout et même d'explorer tranquillement chaque recoins du terrain. C'était sans compter sur la présence de plus en plus dérangeante de voisins qui, étant plus près de chez-eux, sont toujours à leur chalet.

Le problème n'est pas tant les voisins qui se rapprochent assez pour qu'on les entendent parler à voix-basse le soir, mais le fait qu'ils ont décidé que leur chien a le droit de se promener là où il veut et faire la loi, MAIS que le nôtre doit rester attaché en tout temps parce que Madame, a peur des bergers allemands. C'est que primo, notre Canin n'est pas vraiment un berger allemand, il n'en a que les couleurs, secondo, notre Canin est un bébé qui n'aime que jouer tranquille mais qui s'est fait attirer par LEUR chien baveux qui est venu le narguer sur NOTRE terrain!

Résulta, nous n'avons plus trop envie d'être là bas. Si notre pauvre MrSuky doit être attaché là où il avait le plus de liberté et que notre minuscule cour devient un lieu de liberté pour lui, il y a un sérieux problème. Par chance, la saison de chalet tire à sa fin et nos projets sont autres pour l'avenir.

Autre problème et celui-là ne concernait pas le Canin, seulement lui, depuis notre dernière visite, la température a chutée de manière considérable. Nous étions prêts à une température légèrement plus fraîche que chez-nous, mais pas à ce point. Nous n'avions pas de gants, de manteaux chauds, de bottes, de pantalons doublés. C'est qu'il faisait un froid à convaincre les canards qu'il est temps de foutre le camp! Le foyer faisait son travail, mais c'était franchement désagréable de stresser à chercher une façon d'habiller les minis qui voulaient aller jouer dehors et qui demandaient sans cesse à aller faire un tour de 4roues.

Comme Papy a décidé qu'il rentrait au bercail hier matin et que tout le reste devenait lourd, LaReineChocolat a décidé qu'il était le temps de rentrer chez-nous, là où nous avions tous envie de nous retrouver. Au chaud, libres, ensemble et en congé!

Ce qui m'amène ici, à savourer mon café, bien calée dans les coussins de Ce Divan à retrouver mon clavier et mes mots, alors que mon GéantVert de mari profite d'un matin tranquille au lit, Notre lit, confortable, souvent bien rempli et c'est probablement lui qui présentement a l'honneur de la présence et de la chaleur réconfortante du ronronneux félin. Le seul bruit à entendre ce matin, le ronronnement de mon portable et le lointain discours des émissions pour enfants qui absorbe les minis et les maintiens au silence.

Sur ce, je vais siroter mon café et savourer ce matin calme. Je vous dis donc à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire