jeudi 17 septembre 2009

Encore un...

Encore une fois, mon coeur s'est resserré ce soir, à l'annonce d'une nouvelle jeune verdure tombé au loin. Plus le temps passe, plus ce nombre grandit, plus j'ai peur. Peur que l'on finisse par être touchés de trop près par ces drames qui planent toujours au dessus de nos têtes.

Nos vies peuvent chavirer à tout moment, on accuse la secousse chaque fois, quelques moments d'inquiétude, de révolte, de colère, de panique, d'épuisement, de découragement, puis on doit reprendre notre rôle de soutien moral, notre rôle de conjointe.

Mon rôle à moi présentement... je me sens... perdue. Concernée parce que mes amies vivent l'Absence et tout ce qui l'entoure en ce moment, parce qu'elles arrivent à la fin de cette période si difficile et qu'elle devient de plus en plus difficile. Mais concernée aussi parce que ce sera mon tour encore une fois de passer par là dans un an.

J'ai peur que cela tourne mal et que l'on finisse par regretter amèrement nos choix. Pour être ce qu'ils sont, faire ce qu'ils font, nos verdures doivent penser logique, froidement, croire qu'ils passeront à travers et que nous sommes toujours derrière, fortes, stables et patientes.

Dans des moments comme celui-ci, comment penser logique, comment ne pas se remettre en question, comment ne pas envisager le pire?

Novembre n'arrivera pas assez vite cette année et trop vite l'an prochain.

Sur un autre ton, notre FélinFugueur a encore fait des siennes, entre mes pattes il s'est faufilé ce matin, fuyant deux fois plutôt qu'une notre nid douillet pour aller semer la pagaille dans le nid d'un pauvre volatile qui n'avait rien demandé que le plaisir de chanter en ce beau matin ensoleillé.

Le Canin pour sa part, est très mal en point et nous cause de sérieuses inquiétudes. Il n'a pas mangé de la journée, lorsque GéantVert est rentré de sa journée, il l'a trouvé couché dans un coin recroquevillé et a du le tirer de là de force et le rentrer dans la maison dans ses bras. Il semble reprendre des forces et a bu de l'eau à quelques reprises, mais on garde toujours un oeil sur lui, le pauvre toutou.

Après des appels dans trois cliniques vétérinaires, nous n'avons pas été capable d'avoir un rendez-vous. Il ne nous reste qu'à espérer qu'il ira mieux demain!

Sur ce, je vous dis à demain en espérant que ce sera une journée moins tristounette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire