vendredi 13 novembre 2009

2010

Si 2008 avait été une année pourrie pour ma petite MissJo, c'est sur nous que la bouette s'est jetée en 2009. C'est pourquoi c'est mon tour d'avoir hâte à l'année prochaine.

J'ai beau vouloir écrire du beau, parler positif dans mon petit monde, comme la température de 2009, le ciel n'est pas toujours bleu et sans nuage ici. Nous pourrons dire que nous avons eu notre lot de problèmes, de guerres, de frustrations, de questionnements, de frousses, de peines.

Si je repense à l'été, je rêve de me retrouver l'an prochain, pour que tout ce chapitre de notre vie soit loin derrière.

Si je regarde ma fille, je me dis que le temps passe trop vite, qu'elle devient une petite femme et que je dois profiter de chaque moment avec elle avant qu'elle soit trop loin. Quand je regarde mes garçons et toutes les difficultés qu'ils vivent et celles que l'on vit par le fait même, je me réconforte en pensant que le temps file et que bientôt ils seront grands et qu'ils n'auront plus autant besoin d'aide.

Quand je pense au foutu Canin et à tout ce qu'il a détruit et à tout ce que l'on a essayé pour lui, je me dis que l'on a pris la mauvaise décision. Quand je rêve d'avoir du temps et de l'énergie pour aller marcher avec lui, quand je pense aux nuits sans le GéantVert, quand je pense à la peur que NounoursPremier avait des canins, je remercie le ciel de nous avoir amené ce toutoucrétin.

Quand je regarde le ChâteauLego, je me dis qu'il est tellement imparfait, que l'on devrait le laisser tomber et s'en trouver un qui saurait répondre à nos besoins et où nous vivrions heureux jusqu'à la fin des temps. Mais quand je pense à tous les avantage de rester ici, à tous ce que l'on y a mis de nos âmes, à mon passé ici, quand je dépose ma main sur l'escalier qui représente pour moi le coeur de ce Château qui est le Nôtre, je ne peux me résigner à abandonner ces rêves et ce confort presque parfait.

Le dimanche soir, je maudit la semaine qui recommence, le vendredi, je me dis qu'elle a passé tellement vite.

Quand la TomateAtomique se réveille en hurlant, je rêve de ne plus l'entendre, quand il est malade, j'ai peur de ne plus l'entendre.

Bref, vous aurez compris que je suis fatiguée, tannée, que j'ai hâte que le soleil revienne pour vrai et que je crois que rien n'est jamais tout blanc, ni tout noir.

Sur ce, avant de déprimer tout le monde, je vous dis à demain, un demain qui devrait être bien intéressant malgré la température qui s'annonçait humide à souhait aux dernières nouvelles.

2 commentaires:

  1. :(
    J'espère que le temps des fêtes qui approche vivement tu retrouveras de ton éclat!
    Attention à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut pas lâcher... dis toi qu'il y a toujours du positif dans le négatif...on s'en sort toujours gagnante!!!

    Bye Bye!!

    La mère poule -xxx-

    RépondreSupprimer