mardi 24 novembre 2009

De la Pression

Aujourd'hui, celles qui me connaissent de près savent à quel point j'ai de la pression, pression de leur part pour avancer. Avancer à un rythme qui n'est pas le mien, pour faute de confiance en moi. Si j'étais elles, je pousserais pour les faire avancer à un rythme infernal... comme elles le font pour moi, mais je suis moi. Je suis moi, avec mes faiblesses, mes craintes et mes hésitations éternelles.

Je suis moi, toujours celle qui se cache derrière son pseudonyme et un autre pour toujours rester dans l'ombre. Celle qui n'ose pas demander le respect pour ce qu'elle fait parce qu'elle n'est qu'elle.

Un jour, je serai tout de même la mère de grandes personnes, de personnes qui sauront demander respect pour ce qu'elles sont... ce qu'elles seront. Je saurai aimer et propulser mes enfants vers l'avenir qui est le leurs.

Si je suis quelque chose, ce sera ça....

Je fais ce que je fais, j'ai du mal à l'aimer moi même envers le monde, je fais de gros efforts en ce sens pour avancer et revendiquer un jour ce que je suis et ma force en ce monde... ce que je sais et que je crierai toujours sur tous les toits, c'est que j'aime mes enfants, que je suis fière d'eux et que je ferai toujours tout en mon pouvoir pour les aider à aller aussi loin qu'ils le peuvent.

Si je laisse une seule et unique trace dans ma vie, ce ne serait qu'être leur mère et j'en serais satisfaite.

Comme je le dis dans ma présentation, je suis la mère de mes enfants, l'amie de mes amis, la femme de mon mari.

Je ne serai probablement jamais connue pour moi, mais j'appartiens à toutes ces personnes, je suis derrière eux et j'en suis fière.

Toi l'ExD, je suis avec toi et j'espère encore ton retour. Toi mon mari, je respecte ce que tu es devenu et je te soutiendrai contre vents en marées, je suis avec toi peu importe les tempêtes peu importe les Absences, nous sommes Nous. Toi mon enfant, je suis ta mère et je t'aime et je serai là pour toi peu importe le temps peu importe la situation, tu es une partie de moi et cela ne changera jamais. Toi mon amie, malgré la distance, malgré le temps qui passe et nous éloigne sans cesse, je reste ton amie et tu sais toujours où me trouver.

Je suis une partie de vos vies, je suis moi... toujours là, jamais bien loin... même avec le temps, je ne change pas bien bien.

Je suis moi... et je vous dis à demain.

Je vous dis aussi merci, merci de me lire, merci aussi à ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire, ça fait du bien de lire quelqu'un!

à demain!

6 commentaires:

  1. Bonjour Reine Chocolat,

    Je te lis depuis quelques temps et je me reconnais dans certaines des choses que tu racontes.

    Les enfants intenses, les nuits trop courtes. Je suis passée par là il n'y a pas trop longtemps.

    Celle qui préfère rester cachée (derrière son homme, ses enfants, etc.), c'est moi aussi.

    Je sens en toi une force et ça m'inspire. Merci de nous le raconter.

    RépondreSupprimer
  2. Très touchant...!
    J'ai parfois aussi l'impression de ne pas avancé à mon rythme mais à celui des gens qui m'entoure. En même temps, c'est quand même bien car parfois on a besoin de motivation extérieur...
    Moi entk je te trouve courageuse d'avoir tout ces roles et de les chérir.
    D'une certaine façon, tu as de la chance:)
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos commentaires, j'apprécie.

    @feuilledesyl, je crois que j'ai la force de mon caractère, j'espère être capable de l'utiliser de façon constructive et de devenir encore plus forte et confiante un jour.

    @Jane, j'ai aussi l'impression que sans ces motivations extérieur, je resterais sur place éternellement trop moumoune que je suis.

    À Go, on est capables!!

    RépondreSupprimer
  4. Ma Reine, pour moi, tu étais toi avant que tu ne devienne femme de Verdure et Maman atomique. Ton toi original n'a pas changé, il s'est juste additionné de perles diverses. :)

    Je m'ennuie!
    Java

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Ma FemmeChat,

    Si mon projet continu d'aller comme il est parti, je devrais pouvoir réussir à m'offrir un beau petit voyage dans ton FarWest!

    RépondreSupprimer
  6. je suis pas toute a fait d'accord avec toi sur le fait que tu considère être «seulement» la femme, la mère ou l'amie....puisque pour ce mari, ces enfants et ces amis(es) tu es beaucoup plus...tu es toi... alors sauf pour la confiance...ne change pas...

    RépondreSupprimer