lundi 15 juin 2009

La frousse

Je suis une incontrôlable peureuse, je n'ose rien faire seule, la maison est dotée d'un système d'alarme, je verrouille toujours les portes, j'ai maintenant un chien qui est supposé veiller à ce qu'aucun bruit étrange ne s'avère être une menace. Je dors face à la porte, je dors accompagnée. Mais... je passe mon temps à chercher des façons de me ficher la frousse, j'ai beau me connaître et SAVOIR que je vais le regretter, j'écoute des séries policières, des suspense à la musique angoissante et aux scénarios terrifiants. Le pire, c'est quand ces scénarios pourraient être crédibles. À ce moment, c'est la fin du monde, la terreur s'installe et je ne dors plus. Je me promène dans la maison sur la pointe des pieds pour ne pas m'empêcher d'entendre des bruits suspects.

J'aime me faire faire peur, essayer de trouver le coupable avant tout le monde (ce que j'arrive à faire la plupart du temps) analyser les indices parsemés ici et là. J'aime surtout comprendre le comment du pourquoi de tout et n'importe quoi.

Je vous raconte ce trait honteux de ma personnalité, parce que je suis présentement presque effrayée, mon Homme n'est pas là et moi, tartelette, j'ai décidé que c'était le moment ou jamais d'écouter cette nouvelle série d'horreur qui me donne des frissons. Je me réconforte de savoir que dans deux semaines ça sera terminé on saura qui est le gros méchant et pourquoi il est SI méchant.

Après une séance de peur comme ça, j'aurai bien besoin de ma dose de série savonnette qui m'apaise l'esprit. Quoi de mieux que des histoires de romance et de familles à dormir debout pour s'aider à trouver le sommeil?

J'espère bien dormir malgré le coup de soleil que je me suis encore infligée. Ma pause d'après dîner s'est éternisée au point de piquer un somme en flottant sur la Flaque et SANS m'être crémée auparavant. Pour justifier cette omission, je n'avais vraiment pas prévu y rester si longtemps.

Sur ce, je file au lit pour me remettre les nerfs en état et je vous dis à demain.

1 commentaire:

  1. Ma comique, toi! Les choses épeurantes, c'est le matin qu'il faut les écouter (ben, c'est à ce moment-là que j'écoute les histoires d'amour, puisque c'est ben plus épeurant que l'horreur, tant qu'à moi) hihi

    RépondreSupprimer