mercredi 17 juin 2009

Le bonheur

D'être entre amies, de se prélasser dans une Flaque, peut-être trop chaude mais oh! combien confortable! Même les plus rétissantes se sont laissées convaincre et ont apprécié. C'était la parfaite récompense de comité de conjointes pour une année bien remplie de remue méninge. Le gâteau toujours aussi succulent de notre MissCowGirl dont je ne manquerai pas de copier la recette dans un futur rapproché a été le point culminant de la journée.

Cette journée fut le total opposé de celle d'hier, elle a débuté avec du ménage alors qu'elle s'était terminé ainsi hier. Tout a bien été, tout le monde était heureux, les installateurs étaient polis et serviables, consciencieux de leur travail. Je n'ai pas bougé de la maison, donc je n'ai pas été prise dans le trafic des multiples travaux sur la route. Mon amie MissJo est restée souper avec moi, et notre MissMP nationale est descendu de sa terre lointaine pour une saucette et de la jasette. Elle a même à son retour chez elle, rééussi à régler mon problème de compteur de blog.

Que demander de plus sinon un Canin un peu moins crétin! Eh! Ooui! Il a encore fait des bêtises, laissé libre quelque temps et c'est bien certain qu'il se trouve une idiotie à faire. De préférence, quelque chose de destructeur. Cette fois, il a réussi à aller gâcher plusieurs de nos accessoirs de Flaque probablement parce que la porte était mal fermée.

Pour ce qui est de cette histoire de porter plainte, ce qui n'est pas, mais pas du tout mon genre. Imaginez-vous donc, que j'avais eu un appel pour m'informer de la livraison d'un divan dont nous rêvons depuis déjà longtemps. Récemment, nous en avons fait l'acquisition et attendions patiemment son arrivée. C'était donc hier, que l'on devait nous livrer le divan, j'avais décidé de garder la surprise pour mon GéantVert, qui ne revenait que vendredi soir. Je l'imaginais déjà, plus que surpris, à la vue de ce meuble tant convoité. Malheureusement, lorsque les livreurs se sont présentés ici, ils n'étaient pas du genre que l'on voit habituellement lorsque l'on se fait livrer de la marchandise d'un grand magasin à la réputation solide. Habillés en malpropres et traînant une attitude de la même trempe, ils ont commencé dès qu'ils ont eu mis un pied sur le terrain, à démontrer un agacement certain à l'idée de nous livrer ces deux pauvres morceaux de meuble. Passant des commentaires sur l'entrée, qui semblait déjà trop petite à leurs yeux, pour finir dans la cuisine, après avoir presque arraché l'énorme poteau de ma belle escalier, à regarder vers le sous-sol et décrétant :«J'descend pas ça là, ça passera pas». Aucune solution n'est proposée, aucun respect dans le langage, aucun signe de savoir vivre. Contrairement aux livreurs de Corbeil Électroménager, à ceux de Liquida meubles, qui tous, nous ont offert un service des plus courtois, qui étaient tous patients, propres, polis et souriants, ces deux énergumènes étaient les plus sauvages que je n'ai jamais rencontré malgré les nombreuses livraisons que j'ai eu le loisir de recevoir dans ma loooooongue vie. S'en suivi un : « bah j'vas essayer, pis si je l'brise j'pas responsable, j'vas t'faire signer un papier de non responsabilité» auquel j'ai rétorqué :« Ben r'part avec!!!!» et lui «Ben là, r'part avec» moi «Oui, tu r'part avec!» Notez bien que le ton était agressif et... arrrrgh!!!! C'était final, je n'allais pas me laisser traiter de la sorte, je suis la cliente et je sais que ça passe, je sais aussi que ce ne sera pas ces deux là qui vont me les livrer et que ça ne s'arrêtera pas là.

C'est donc en raison de ce que je vous ai résumé ici, que ce matin, je portais officiellement plainte contre ces deux crottés qui devraient avoir eu droit à une jolie rencontre dans le bureau du patron qui lui, ne souhaite pas du tout perdre son contrat de livraison. Le bonheur de la sous-traitance des fois!!!!

Je suis fière d'avoir tenu mon bout et je vous dis à demain!

5 commentaires:

  1. Je te dis Bravo !!!!!! Tu as bien fait de porter plainte.

    RépondreSupprimer
  2. Je te dis merci! Tu me connais, faut pas m'attaquer, si on m'attaque, c'est là que je riposte! Sérieux, s'ils avaient été polis, j'aurais probablement dit ok, je vous comprend, je vais signer pis on va essayer de faire passer ça doucement et sinon ben on les foutra dans le bureau jusqu'à ce que GéantVert revienne vendredi et LUI va trouver une solution! Mais non fallait que ça me traite en TDC alors je suis restée calme, mais ferme, non négociable : TU RPARS AVEC!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. S'il s'était obstiné, je crois(me connaissant) que j'aurais répété encore une fois mais avec une petite modification style ReineChocolat : Tu r'pars avec MAN!!! Lol

    RépondreSupprimer
  4. je te reconnais bien là.....en passant le proprio a fait quoi lors que tu lui a fait part de ton mécontentement???

    RépondreSupprimer
  5. Le proprio vendeur, après m'avoir dit : je n'engage pas ça, je ne respecte pas ça! Il a porté plainte en mon nom auprès de la compagnie de déménagement sous-traîtant et ce patron, lui, est supposé avoir rencontré les deux bozos dans son bureau. Il ne veut pas perdre son contrat à cause de deux.....

    RépondreSupprimer