jeudi 20 août 2009

Avancer

De quelques pas, seulement, il y a de ces journées qui nous occupent du matin au soir, mais au bout desquelles, on a l'impression de ne pas avoir fait grand chose. On a beau s'être démené, rien n'est vraiment complètement terminé.

Demain sera un autre jour, plus efficace je l'espère. Je sais déjà que les choses les plus importantes ne seront pas terminées. C'est ce qui arrive quand on a de gros projets. Ce n'est pas grave, dimanche, tout devrait être pratiquement terminé. C'est ça la pression d'une fête de jeune homme de sept ans.

J'ai de grandes félicitations à faire à notre MissJo, elle passait une entrevue aujourd'hui et a déjà eu la réponse, le 14 septembre, elle sera officiellement employée en tant qu'infirmière auxiliaire! Son cours n'est même pas encore terminé, il lui reste une grosse semaine et un jour de stage à faire! Félicitation la grande, c'est ce qu'on appelle une finale réussie!!

Le plus mini couve toujours quelque chose, il est fiévreux et a commencé à tousser, pauvre petit poulet. Il dit qu'il a mal à la bouche... il parle bien entendu de sa gorge, trop mignon. Plus il parle, plus il me fait rire. Après avoir terminé son souper, il me dit :« z'ai sini maman... ouuh... z'ai trop manzé moi.» Trop mignon mon fiston.

Mis à part le fait qu'il couve quelque chose, il va de mieux en mieux, son retour à sa vie normale lui fait un tel bien. Ses siestes sont nécessaires à la survie de tout le monde et notre petite routine doit passer avant tout, au moins pour cette année.

Je regarde septembre arriver, les choses se placent tranquillement autour de moi et sans trop me prononcer, j'observe et je réfléchis à ce que je ferai. J'ai bien l'impression que quelques changements viendront, j'ignore encore exactement comment le tout aboutira, mais ce ne sera probablement pas de la façon qui était prévue.

Dans notre vie de conjointes, les départs sont nombreux, je profiterai peut-être du fait que ces départs se font très nombreux ces temps-ci pour me retirer quelque peu. Je réfléchis toujours...

Demain, comme la journée sera plus qu'occupée, je risque de ne pas venir faire mon tour virtuel, je vous dirai donc probablement... à après demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire