mercredi 19 août 2009

La playa

La température semble vouloir nous laisser respirer un peu plus, les grosses chaleurs humides des derniers jours étaient trop pour mon petit bonheur. Sentir un peu de fraîcheur dans le souffle du vent me réjouit, notre compte d'électricité s'en trouvera heureux aussi, MrCharlo aussi car il retrouvera son paradis au sommet de notre Cocon.

Nous sommes tout de même allés profiter de la journée comme prévu, à la plage, grâce à la gentillesse de MissMP. Bien que le plus mini était sous l'emprise d'un vilain virus qui l'a affaiblit, nous avons réussi à passer du bien bon temps. Je n'aurais jamais pu penser qu'aller à la plage me plairait autant. Deux fois en une semaine et j'y retournerais demain pour passer la journée sans rechigner.

Premièrement, malgré le sable qui s'infiltre partout et rend tout moins appétissant, on est vraiment confortable sur une plage de sable fin, bercés par le son des vagues, la brise sur notre peau réchauffée par le soleil.

Deuxièmement, l'eau est agréable, fraîche juste assez pour rafraîchir, pas assez pour nous faire grelotter.

Troisièmement, les minis ne s'ennuient pas une seule seconde, pas de chicane, pas de demandes fatiguantes. Sachant tous les trois nager comme de vrais petits poissons, on peut se permettre de les laisser aller sans inquiétude.

Quatrièmement, faire quarante minute de route pour voir mon amie et passer du si bon temps avec les minis ET profiter du beau temps Et profiter de l'eau... Je ne saurais rien demander de mieux.

Nous serions restés beaucoup plus longtemps, si ce n'eut été de mon mini Atomique qui, ne filant pas trop fort, décida de faire honneur à sa ressemblance clonesque avec son GéantVert de père en se rhabillant et s'enlignant pour partir seul à la recherche de la voiture parce qu'il avait décidé que c'était l'heure d'aller faire sa sieste.

J'eus le temps de le rattraper et MissMp parti chercher la voiture, pendant que je ramassais tout notre bagage et que je réunissais les trois minis pour prendre le chemin du retour.

L'aire de jeux avance à grands pas, après avoir ressemblé à une cour à scrap pendant tout l'été, notre cour prend des airs de petit paradis. Présentement, il ne reste qu'à installer de la planche, le recouvrement de vinyle du MiniChâteau, faire les divisions intérieur du dit Château, installer une petite section de clôture pour bloquer le chemin au Canin vilain qui a décidé qu'il faisait la guerre à nos toutes nouvelles plantes. Heureusement que l'on investi dans les vivaces, parce que des annuelles saccagées de la sorte aurait été la fin du monde!

Ce soir, NounoursPremier voulait lui aussi aller voir notre MissJo jouer au soccer, je n'ai franchement aucune idée de comment il a pu savoir que c'était ce soir, mais il le savait. Après son coucher, il me revient en tête sa demande, je ne pouvais le laisser manquer sa dernière chance de la voir. Je l'ai donc fait se rhabiller et nous sommes parti pour sa soirée spéciale... Malheureusement, nous ne l'avons pas vue! Nous comprendrons plus demain après lui avoir parlé.

Nous sommes tout de même allés savourer la deuxième partie de cette sortie, tout comme sa soeur, il le méritait bien.

Demain, encore une belle journée de vacance avec mes minis, j'adore ces journées sans horaire, mais demain, MÉNAGE, ou plutôt, tous les «age».

La journée est bel et bien terminée, je vous dis donc à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire