vendredi 7 août 2009

Seule entre tous

Un état comme le mien, une situation que l'on choisit, que l'on souhaite, un isolement que l'on aurait jamais cru vivre. C'est ce qui accompagne aujourd'hui la vie de mère à temps plein... au foyer, à la maison, appelez ça comme vous voulez, moi je suis «Juste une Maman».

À l'époque où nous vivons, les femmes comme moi se font de plus en plus difficiles à trouver. Ce n'est pas en allant me promener au parc sur semaine que je rencontrerais quelqu'un qui vit la même chose que moi. Ici, les parcs sont vides sur semaine, à moins de ne rencontrer un groupe de retraités jouant à la pétanque.

C'est mauvais pour l'estime de soi, pour le couple, une roue qui tourne sans fin, on ne peut s'en sortir. Dans le fin fond de notre coeur, on sait que l'on a fait ce choix pour notre famille, pour notre qualité de vie. Il reste toutefois quelques ressentiments, quelques jugements, quelques impressions aux yeux des autres ou simplement dans notre tête. L'argent est en grande partie responsable de ces moments creux de notre situation. La déprime vient rapidement nous rejoindre lorsque l'on a pas les moyens de sortir de la maison pour une activité ou juste prendre un café entre amies.

J'ai eu la chance d'être mariée à un homme qui décida un jour de faire le saut dans une carrière où bon nombre de conjointes par la force des choses ou par état d'esprit, se retrouvent comme moi, non pas juste maman, mais conjointe aussi. J'ai eu la chance de les rencontrer, de me joindre à elles pour m'évader de temps en temps. J'offre mon temps et en retire tellement, je fais de belles rencontres, j'élargis mon cercle social et j'existe ailleurs que chez-nous, je porte mon autre nom, celui que l'on m'a donné à ma naissance, pas celui que j'ai reçu à la naissance de ma grande.

J'adore ma vie de «Juste Maman» parce que je Sais que je ne suis pas «Juste» ça.

Si l'argent poussait dans les arbres maintenant...

Si les Hommes parlaient Femme...

On peut rêver... non?

Sur ce... à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire