jeudi 27 août 2009

La paix!

Le temps passe tranquillement, doucement, paisiblement, pendant ces jours de repos avec mes minis. On se la coule douce si l'on peut dire. Seul le petit train train quotidien du petit ménage et le défilé des repas. Pour le reste on fait ce que l'on a envie sur le moment et ça fait tellement de bien. Surtout que l'on peut le faire en restant bien installés dans notre Cocon qui a de plus en plus les allures du cocon de nos rêves.

On en profitera pendant les prochains jours pour faire un retour progressif à l'horaire d'école et recommencer à faire de gros efforts pour la lecture. C'est le tour de NounoursPremier de passer au sprint français.

Certains se souviendront que le professeur de français des minis est ce que l'on peut qualifier de... pas très fameux, pour être polie. Le «plaisir» de faire avancer les choses me revient donc. Malheureusement pour mes minis, je ne suis pas professeur et je n'ai pas non plus les outils nécessaires pour partir de zéro. J'essaie très fort et je devrai reprendre ce rôle et trouver des solutions si je veux que mes enfants aient du plaisir à lire dans leur langue maternelle.

Il nous reste donc deux jours de cette tranquillité et la fin de semaine, puis ce sera le retour à la routine de l'année. L'école dès lundi et mon retour à mes activités mercredi et jeudi. Cela dit, ces dernières risquent d'être les dernières. Ma réflexion avance et je crois que je prendrai la décision de limiter les surcharges d'horaire.

J'aime sortir de ma petite vie de maman pour avoir ma vie à moi, malheureusement, je crois que le plus mini en souffre et comme c'est ma dernière année avec lui, je sens que je devrais en faire la priorité. L'année prochaine viendra bien vite avec sa rentrée scolaire et ma nouvelle liberté.

Sur ce, je vous dis à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire