mercredi 12 août 2009

Victoire

Ce soir, un évènement spécial était au programme, nous étions loin de nous imaginer à quel point il serait spécial.

Comme le Patro se termine demain, c'était ce soir la fête de la famille, la célébration de la fin du Patro d'été. Pour l'occasion, nous étions invités à venir pique-niquer en famille et rencontrer toute cette belle équipe. Habituellement, lors de ces évènements, nous nous arrangeons pour laisser notre cher TomateAtomique à la maison. Incapable d'endurer de se faire contrôler assez longtemps pour participer au souper ET assister à un spectacle, il se faisait donc garder.

Cette fois, le Patro fait partie de SA vie, il était donc inconcevable pour moi de le laisser derrière. TiteTante nous accompagna, l'occasion de voir notre belle FleurDesChamps sur scène et voir ce que c'est réellement le Patro, était irrésistible. Nous sommes donc parti pour une soirée que l'on anticipait très difficile à gérer.

L'Homme avait l'humeur du pessimiste qu'il est et la TomateAtomique avait l'humeur du garçon qui n'a pas fait sa sieste. Les facteurs d'émerveillement, énervement, fugue, hurlement, étaient au rendez-vous. Restant presque Zen jusqu'à l'heure du spectacle, nous nous sommes séparés, GéantVert restant avec ses deux mecs dans l'aire de jeux et TiteTante et moi allant faire la file pour essayer d'avoir une place pas trop désagréable pour assister au spectacle.

Une fois les portes ouvertes, je craignais être trop en retard pour avoir une bonne place. Heureusement, Être bizarre que je suis, j'aime les endroits qui ne sont pas nécessairement prisés par les autres. Résultat, nous avons eu les places parfaites pour laisser de la place à l'entrain du mini, voir de près le spectacle et être juste au bon endroit pour retrouver notre vedette après sa performance.

Les règles à respecter furent donner, le spectacle tardait à commencer, la patience du mini était épuisante pour les cuisses de sa maman, mais tout était encore bien. Décompte, début des chansons, le spectacle se met en branle devant les yeux pétillants du mini habituellement privé de ces évènements.

Il nous étonna, sans se plaindre, sans essayer de fuir, sans grimper partout, sans se promener de bras en bras, sans nous faire fâcher le moindrement, il a assister au spectacle jusqu'à la performance de sa soeur.

Laquelle était comme toujours toute souriante, magnifique et à sa place. Elle aime danser et malgré le peu de temps mis à pratiquer leur chorégraphie, elle était merveilleuse. Bravo ma belle cocotte d'amour!

Lorsque celle-ci eut terminé, elle vint nous rejoindre, à ce moment, il voulu aller s'asseoir avec elle, puis il revint me trouver pour demander gentillement de retourner à la voiture pour se reposer.

C'est sur les épaules de son Géant de papa qu'il quitta le spectacle alors qu'il ne restait que la remise de cadeaux et la performance finale des animateurs. Tout un exploit pour un mini si débordant de volonté de conquérir le monde!

C'est bien fière de mon mini et encouragée pour son avenir que je vais poser la tête sur l'oreiller ce soir.

Sur ce, je vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire