samedi 29 août 2009

Les multiples bonheurs

Aujourd'hui, les bonheurs se multiplient autour de moi. Première constatation en vous écrivant, je m'autorise le plaisir d'écouter ce jeune beau bonhomme qui dit les choses de si belle façon. Surtout «Lucky» qui décrit si bien cette situation que l'on vit lors des Absences. Je ne me lasserais jamais de l'écouter.

Autre constatation et celle là c'est du sérieux. - en dehors de celle-ci, ( mon touch-pad me fait littéralement ch***! Il n'arrête pas de faire sauter mon curseur vers un endroit indésiré et me fait pogner les nerfs!)- Donc, la raison principale de l'un de mes bonheurs du jour, ma belle MissJo, celle qui reste là, celle qui ne prends pas de place, celle qui ne bousculerait jamais personne, celle qui m'écoute et qui se livre, celle qui a traversé des tempêtes que je n'oserais affronter que pour ceux que j'aime, elle vient de franchir un pas incroyablement merveilleux.

Depuis que l'on se connaît, nous avons toutes les deux cheminé énormément. Notre rencontre s'est effectuée lors de la plus grande Absence. Pour elle comme pour moi, c'était la première, pour elle, ce devint la dernière. J'étais là pendant la dite Absence, à partager ses angoisses lors des trop longs moments sans nouvelles, j'étais là pour accueillir son coeur en charpies et ses larmes sur mon épaule. Je la regardais tout ce temps rester forte, forte pour sa vie professionnelle qui faisait son chemin. Elle a mis tous ses efforts pour traverser ses épreuves et devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

En ce vendredi 28 août 2009, elle a terminé officiellement ses études. Elle qui fait tout raisonnablement, qui rêve les pieds bien encrés au sol, d'amour et d'avenir, de stabilité et de vie bien remplie, elle qui est un exemple à suivre pour ma grande FleurDesChamps, elle a réussi là où j'ai échoué tant de fois.

C'est un succès qui dépasse ce qu'elle peut encaisser ce soir, épuisée par la fin de toute cette épopée, coincée dans ce secret qui n'est pas le mien, elle ne peut savourer pleinement la grandeur de sa réalisation.

Pour elle, je le soulignerai, pour son petit coeur, je crierai «TOUTES MES FÉLICITATIONS MA GRANDE, TU AS RÉUSSI!!!»

Si je dois la décrire, c'est la douceur, le calme serein et stable, c'est la jeunesse et le désir de vivre. Blessée là où elle aurait-dû être aimée, elle portera longtemps la douleur de cette trahison. Comment faire autrement alors que l'on se donne corps et âme et que l'on se fait bafouer? J'ai encore plus d'admiration pour ses accomplissements puisqu'ils ont été réalisés en plein tourment.

L'Absence nous apporte différentes choses, la tristesse, l'angoisse, les amitiés comme la nôtre et des réunions qui n'ont pas toujours le même dénouement. Maintenant que tu as pris un autre chemin et que ces Absences ne seront plus de ton quotidien, tu l'as vécu et tu seras pour toujours au fond de toi, une conjointe, ex, mais conjointe quand-même.

Je suis fière d'être ton amie, je suis heureuse que mes enfants puissent avoir ton exemple. Je sais que je peux compter sur toi et que si jamais un jour, je venais à avoir besoin de quoi que ce soit, tu serais là. C'est pourquoi, ce soir, on se couchera bien tard... ou bien tôt demain!

Autre bonheur, on vient de passer, GéantVert et moi, une belle soirée entourés de MissBecSucré, son homme, MrTiburon et leurs amis. Une soirée qui prouve une constatation de ma belle grande fille cette semaine. Elle me disait, après avoir passé quelques heures avec une jeune fille qu'elle connaissait de loin, qu'il est bien vrai que l'on ne doit pas se fier à ce que les autres disent pour se faire un opinion sur quelqu'un. C'est toujours plaisant de voir nos dires faire leur chemin dans le coeur de nos enfants!

Ce qui fait le plus de tourbillons dans mon coeur côté bonheur, c'est l'arrivée imminente de mes deux amies exilées! L'une du FarEast, l'autre du FarWest, se succéderont au coeur de mon cocon cette semaine. Je suis tellement heureuse de les retrouver! Le café sera à l'honneur et LE Divan aussi, je l'espère!

En attendant, je vous laisse pour aller souligner en grand la fin des études de ma belle MissJo!!! Si vous la croisez, ne vous gênez pas et félicitez là!!!

1 commentaire:

  1. felicitation a cette missJo!! :)
    et toi continue d'écrire si bien.. c'est plaisant te lire! J'ai hate au prochain déjeuner :)

    RépondreSupprimer