mardi 11 août 2009

Branleuse

Je dois l'avouer, je suis une branleuse, avant d'oser, je branle dans le manche pendant une éternité! Quand je parle d'éternité, je parle en terme d'années! Je suis ainsi en plusieurs facettes, la pire selon moi, la cuisine.

Bien qu'étant une bonne maman soucieuse de l'alimentation de sa progéniture, qui cuisine normalement chaque jour, toutes ces années de cuisine, d'écoute d'émissions culinaires, de feuilletage de livres et revues de cuisine, il y a des tas de choses que je rêve de faire mais n'ose pas. La téteuse que je suis a donc pour la première fois de sa vie, aujourd'hui, osé s'essayer à faire une mayonnaise maison! Oui, quoi de plus simple vous vous direz, en effet, c'est simple!

Il me fallait le bon moment et on dirait bien que ce soir, ça l'était! Au menu, un poulet sur la broche, parfumé aux herbes de mon jardin en pots et petites patates croquantes au four, aux herbes de mon jardin en pots. L'idée me vint alors que j'avais l'occasion idéale pour faire l'essai, les ingrédients tous au rendez-vous dans mes armoires et mon frigo et le courage de tenter le coup.

Comme d'habitude, sans filet, sans recette, sans conseils... les ingrédients se sont retrouvés un à un dans mon robot, le filet d'huile se laissa verser tranquillement pendant que sous mes yeux enchantés, l'émulsion se produisait parfaitement! Après quelques assaisonnements, ajustements et questionnements, une mayonnaise aux herbes de mon jardin en pots était prête à accompagner notre repas!

Un vrai délice que toute la famille, sauf le plus mini, ont eu le plaisir de savourer malgré le doute qui planait avant qu'elle ne passe le test de goût. Devinez qui l'a aimée le plus!!

Sur ce, je vous dis à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire