mardi 25 août 2009

Possédée

L'esprit de la cuisine s'est emparé de moi aujourd'hui! J'avais envie, j'avais le temps, tout était parfait pour m'installer et faire un sprint chaudrons. C'est fou ce qu'on peut accomplir lorsque toutes les conditions sont idéales. Avec des grands minis comme les miens, même accompagnés de deux nouveaux amis, tout se déroule sans accrochage. Surtout lorsque le plus mini est parti vivre sa vie!

Pain aux bananes et chocolat, mini pains de viande, riz... hachis... quelque chose du genre se sont fait brasser, chauffer, concocter par mes blanches mains. Quelques heures, tout était fait et rien n'y paraissait plus.

Les lunchs de l'Homme seront facile à attraper pour plusieurs jours, le repas de demain soir déjà prêt et des collations... pour encore quelques heures finalement. Soit je suis une cuisinière incroyablement talentueuse, soit j'habite avec des ogres goinfres! J'ai beau quadrupler ma recette, le résultat ne durera pas quatre jours.

Avec les minis qui deviennent de moins en moins minis, je dois adapter mes portions. Cela me semblait bien simple, je crois malheureusement m'être trompée. Jamais je n'en fais assez à mon goût, car j'aime avoir des restants, j'aime aussi que l'on puisse se resservir sans empiéter sur le repas suivant. Avec trois boîtes à lunch chaque matin et bientôt quatre, il faut des restes!

Ce soir, une surprise transatlantique, MissBouda, une fille que j'ai rencontré en 1991 lors d'un voyage échange en Belgique, m'a recontactée via FB! Quel plaisir de la revoir, le temps file pour tout le monde, elle se ressemble toujours malgré toutes ces années. J'ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles maintenant. Alors j'aurai peut-être un jour à vous jaser de MissBouda, ne serait-ce que pour vous raconter les anecdotes de ce voyage... éducatif à souhait!

Sur ce, mon lit m'appelle, je vous dis donc à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire