jeudi 23 septembre 2010

Bonne journée

Malgré le stress de l'anticipation de cette rencontre qui me faisait craindre mille aboutissements, la journée s'est finalement bien passée.

Tout d'abord, mes étapes de montage de gâteaux sont très bien installées, ce qui me permet de naviguer à travers ces différentes tâches sans stress et sans me chercher. Puis, l'heure tant attendue est venue, et je suis partie. Partie à la rencontre de celles qui peuvent aider mon mini, si elle le veulent...

La question se posait, car avec les derniers évènements, j'étais en droit de me le poser. Des attentes irréalistes, des déclarations sans délicatesse et une tension désagréable faisaient partie de toutes les courtes rencontres avec la Miss.

J'avais peur du dénouement de cette rencontre, je craignais le jugement que je ressentais et je me préparais à toute éventualité. Et j'avais raison, la Miss a commencé par nous faire sa déclaration de tout ce qui ne va pas, de toutes ses difficultés et de ses grandes émotions d'impuissance face à cette tornade qu'est mon mini. Mais, finalement, avec le trio de femmes ouvertes et sensibles à la réalité de mon mini qui entoure la dite Miss, les choses ont rapidement changé.

Elles voient l'ange derrière la tornade, elles voient la sensibilité derrière l'attitude nonchalante, elles voient le potentiel, l'intelligence et les difficultés qu'il vit. Elles ont compris ce que je disais, elles ont exprimé leur support et leur reconnaissance face à mon implication (ce que je trouve parfois bouleversant... pour moi, c'est une absolue nécessité d'être impliquée comme je le suis... je ne comprends pas que l'on puisse faire autrement.) Finalement, après cette rencontre, je l'ai même vu, libre dans ce nouvel univers, et il semblait heureux.

Mais le plus beau, c'est qu'après cette rencontre... La Miss a réussi à trouver assez de positif en mon mini pour lui donner 4 smileys :) sur sa fiche de 5 points... et aucun :( . On peut bien vivre avec des :, le temps de s'adapter, n'est-ce pas! Trouver cette fiche positive à la fin de la journée m'a rendu bien heureuse, je suis fière de lui, fière d'être allée défendre mon bébé et confiante que maintenant, on tirera toutes du même bord pour l'emmener le plus loin possible!

Sur ce, je vous dis donc à demain et je vais me coucher, épuisée, mais sereine.

2 commentaires:

  1. Je suis contente que ça se soit bien passé! C'est tellement pas évident parfois et je te comprends tellement pour le jugement que tu ressentais, je le ressens aussi parfois. Mais le best c'est d'être là, comme tu l'es. Elles ne pourront jamais rien redire là-dessus!! :)
    Attention à toi et passe une belle journée la Reine!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Merci MissJane,c'est peut-être parce que j'ai plein d'amies comme toi qui m'écoutent, me lisent, que je suis capable d'être là pour mes minis... Merci :)

    RépondreSupprimer