Voilà, il est parti, ce morceau qui m'a tant stressée. Le dos barré, le coeur à l'envers, je suis soulagée qu'il soit enfin entre ses mains. C'est que mélanger affaires et amitié, ça n'a jamais été ma grande force. Je ne veux pas abuser, je veux donner le meilleur et tout ça me rend, moi, totalement bouleversée.
Il y a à peu près un an, mon amie MissJo, m'avait demandé de lui concocter un gâteau pour l'anniversaire de mariage de ses parents. Ce que j'avais accepté, n'ayant pas prévu me partir une branche CakeMaking avec BecSucré si tôt. Je me voyais assembler un de mes gâteaux habituels, mais c'était sans savoir que le nombre de personnes présentes finirait par devenir très angoissant pour moi.
Le temps passa, les idées fusèrent de partout dans nos têtes et c'est finalement un défi de 100 personnes que nous avions à relever. Une petite panique s'installa, avant d'apprendre comment faire la découpe de façon à ce qu'il y ait assez de portions et pas trop de restes. Puis la fabrication. Pas si pire, tout s'est relativement bien passé, ce fut même un plaisir de nous affairer à décorer ce petit bijou...
C'est après que le tout se gâche. Je ne veux tellement pas la décevoir, je ne me sens pas vraiment à la hauteur et je n'en dors pratiquement pas de la nuit. Depuis toujours, ce foutu syndrome de l'imposteur m'envahi lorsque je dois vendre ma salade. Je dois me baser sur des faits, les coûts de productions sont assez grandioses contrairement à ce que j'aurais cru. Quand on compare aux autres, on fini par comprendre pourquoi ils chargent si cher.
Voici ce petit bijou... vous le voulez pour combien?
IL est vraiment très beau ton gâteau. Très réussit. En plus, j'suis sur qu'il a un gout divin :)
RépondreSupprimer